Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 35

Auteur Sujet: A La Recherche De Mon Futur Dadou  (Lu 99082 fois)

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
A La Recherche De Mon Futur Dadou
« Réponse #120 le: avril 23, 2009, 11:20:54 am »

Oui prend ton temps, ne la laisse pas de mettre la pression.

Je trouve qu'elle demande beaucoup trop pour une réservation. Dis lui déjà que c'est pas sûr que tu le prenne, que tu vas en voir d'autres, que tu veux le revoir en carrière et que tu feras une visite véto à la réservation.

Bref j'aime pas trop la façon dont elle demande l'argent, je pense qu'elle a vu que tu t'y connaissais pas trop et elle essaie d'en profiter un peu quoi. donc n'hésites pas à recadrer les choses et te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait pour la prochaine visite.

Sinon il m'a l'air de t'avoir bien plu ce cheval. S'il t'intéresse vraiment, demande lui une période d'essai, elle peut dire non mais autant essayer :)

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #121 le: avril 23, 2009, 11:28:36 am »

Merci beaucoup à tous de me conseiller, pas évident de s'y retrouver.   :ptitebiere:

En tout cas, je ne compte pas me presser, si elle n'est pas conciliante, c'est que c'était pas le bon :)

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: avril 23, 2009, 11:42:26 am »

C 'est bien que tu le prenne ainsi  :blush:  

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: avril 23, 2009, 11:44:15 am »

tigerlove >   J'essaie de prendre du recule pour pas être déçu s'il y a un imprévu. Normalement je suis du genre impatiente alors j'essaie de me contrôler :P Et pour ça vous êtes de bons conseils :D

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #124 le: avril 23, 2009, 11:51:18 am »

Moi, sans aide, je n'aurais jamais pu me controler, il me la fallais a tout prix... :wacko:

Ce n'est que plus tard qu'on se dit que finalement ce n'etais pas le bon mais apparement toit u as l'air de bien savoir gerer

J'espere tout de meme que ca va s'arranger comme tu veux pour lui vu qu'il semble bcp te plaire

lilays

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #125 le: avril 23, 2009, 05:18:17 pm »

En même temps moi ça me paraît tout à fait normal que la proprio demande un accompte, et 50% du prix ça ne me parait pas horrible. En effet elle le retire de la vente, imagine si tu te désistais elle aurait perdu beaucoup (coût d'entretien du cheval + perte potentiel de client).

Par contre celà n'empêche pas la visite vétérinaire !!

Personnelement je viens d'acquérir un PH, l'éleveuse m'a dit que dès que j'entamais les démarches sérieuses (prise de rdv visite véto) elle bloquait la vente et me le réservais (que la visite soit ok ou non). Dès que j'ai eu la réponse du véto je lui ai payé le cheval (qui est toujours chez elle jusqu'à mi-mai/fin-mai), elle m'avait même proposé un payement en plusieurs fois.

Dans la mesure où mon PH est encore un poulain je n'avais pas besoin d'une mise à l'essai, mais je trouve qu même pour un cheval adulte c'est un gros risque pour l'éleveur...

nadaye

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
« Réponse #126 le: avril 23, 2009, 06:36:14 pm »

Idem, moi ça ne me choque pas non plus. Avec Kiko, j'avais aussi du donner un acompte si je me souviens bien.

Il faut juste qu'elle garde le chèque et qu'elle ne l'encaisse pas.
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #127 le: avril 23, 2009, 08:06:38 pm »

Ben non moi je suis plutôt d'accord avec Tigerlove (et les autres) pas de précipitation, si son cheval le vaut bien, ben elle aura pas de mal à trouver un acheteur... donc je me fais pas de soucis pour la vendeuse.
Impératif : visite d'un véto neutre + radios (au moins des antérieurs) + un mois d'essai + contrat stipulant des réserves (en plus de celles qui sont habituelles : boîteries...) en cas de différence entre les deux moments (achat et récupération) au cas où une maladie se déclarerait. Pas de signe de gratte ?
Réfléchir à ce qui fait l'urgence de la vente...
Garder à l'esprit que si aucun soucis le cheval sera vendu sans problèmes donc...
Refuser la totalité du versement avant décision définitive et de toute façon - de 50% (elle souhaite qu'il soit chez quelqu'un de bien non ?!)
Tester la raideur constatée sur terrains différents. A-t-il besoin d'un temps de chauffe ? Attitude sur mou et dur (position tête, énervement, fermer les yeux et écouter les allures...)
Voilà juste ma petite réflexion sur le sujet  :flowers:  

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
« Réponse #128 le: avril 23, 2009, 08:21:25 pm »

ben moi je me mets à la place de la venduese, puisque j'en suis,lol, et actuellement c la crise, donc sur les petites annonces plein de chevaux à vendre!
perso si on me demande de réserver mon cheval je demanderai aussi une participation pour etre sure de ne pas me faire avoir de mon coté non plus, apres tout si l'acheteur ne doit pas faire confiance les yeux fermés au vendeur, je pense que dans le sens inverse ça vaut aussi, on a pas forcément envie, tout aussi bon soit le cheval, de refuser le cheval à des acheteurs potentiels pour se retrouver deux mois plus tard sans acheteur et repartir de zéro

apres, ça ne veut pas dire que toi de ton coté tu dois te précipiter dans ta décision et chambouler tes plans et zapper la visite véto,  mais il n'y a pas forcément de quoi etre choquée de sa remarque
et rien ne t'empeche de discuter la valeur de l'accompte
par contre c clair qu'il ne faut pas faire d'acompte avant d'avoir fait la visite véto et d'etre sure de ton choix

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #129 le: avril 23, 2009, 09:53:45 pm »

C'est normal de demander un acompte de réservation, mais normalement, un acompte c'est 30 %, perdus pour l'acquéreur s'il se désiste. Et c'est normal, faut aussi se mettre à la place du vendeur qui bloque le cheval à la vente.
Par contre, il est impératif de faire un contrat, précisant bien que le chèque ne sera pas encaissé avant la conclusion définitive de la vente (et restitué si vente annulée parce que visite véto pas ok), qui ne sera effective qu'après visite vétérinaire ok sans aucune réserve de la part du véto, visite véto qui se fera la veille du départ du cheval, préciser aussi dans quel but le cheval est acheté (cheval de loisir et de balade, facile et habitué à sortir seul, c'est toujours utile si par la suite y a un problème).
Et avant de t'engager, tu retournes essayer le loulou !  :-)  

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #130 le: avril 24, 2009, 08:55:12 am »

Je ne suis pas contre l'accompte, j'en ai deja demander aussi, mais loin de la somme complete ou meme des 50 pourcent, j'avais demander 300 euros d'accompte pour un cheval a 1750 euros. 300 euros pour moi c'etais correct puisque ca payait la pension du cheval comme ca le cheval restait chez moi pendant 1 bon mois le temps que la dame puisse le reprendre et en cas de desistement je n'avais rien perdu du tout  

beautyjojo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #131 le: avril 24, 2009, 09:00:37 am »

Je lui ai envoyé un mail pour savoir si je lui fait un chèque de 50% de la somme si elle l'encaisse tout de suite où si elle attends que je l'emmène.

Je lui est également parlé de la visite véto avec une close comme quoi le cheval doit être en même état quand je le prendrais. (si jamais je le prends :P)

Sinon je suis en train de voir avec Peinture pour qu'elle vienne avec moi lors du prochain essai pour avoir un avis extérieur :)

Merci de votre aide ! :D

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #132 le: avril 24, 2009, 09:10:49 am »

Si tu sais prendre plusieurs personnes avec toi en plus c'est tres bien, quand tu monte tu ne peux pas toujours voir les eventuels defauts de locomotion qu'il peut avoir. J'espere que tout se passera comme tu le souhaite  :trefle:  

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
« Réponse #133 le: avril 24, 2009, 09:20:25 am »

je suis aussi d'accord pour l'accompte mais je trouve que 50% c'est trop ...!

et si finalement , tu ne le prends pas ; elle risque de garder  l'accompte , penses-y ... :blush:

c'est bien que tu y ailles avec Peinture  :D  
blondeur mania!!!!

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #134 le: avril 24, 2009, 09:33:00 am »

et si finalement , tu ne le prends pas ; elle risque de garder l'accompte , penses-y ... 

Tout a fait d'accord, et c'est du vecu et la personne a qui je devais acheter le poulain qui m'avait promis de me rembourser en cas de desistement suite a la decouverte d'un vice ne m'as jamais rendu mon accompte alors que les papiers du cheval etaient faux.

Je ne sais pas si il existe un contrat type pour eviter cette situation mais personnelement je ne donnerais surement pas 50 pourcent car si elle encaise et que tu ne le prends pas au final tu perds 750 euros et ce n'est pas rien... pense y  :blush:  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 35