Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pb Cavalier  (Lu 3759 fois)

omambo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« le: avril 20, 2009, 06:09:24 pm »

 Bonjour

J'aurais voulu avoir votre avis concernant le fait de pratiquer la course à pieds dans les bois 2 fois par semaines (pdt 1h ou 1h30). Et le fait de monter à cheval trois fois par semaine !pensez vous que les deux soit compatibles ? Sans risquer de s'abimer quoi que ce soit ? (Comme les articulations ? les genoux ? ) Que pensez vous qu'il faille faire si on a mal au  genou  quand on court? quels étirements pensez vous qu'il faille faire pour ne plus avoir mal et pouvoir concilier les deux?

Merci  
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #1 le: avril 20, 2009, 07:03:16 pm »

 Je suis désolée je n'apporte aucune réponse car je n'en ai aucune idée, mais ce sujet m'intéresse beaucoup!!

Je cours mais je n'ai pas mal au genou, alors qu'à cheval mon genou me fait mal au trot en suspension et un peu au galop. (J'aurais une tendinite d'après le remplaçant de mon médecin).
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #2 le: avril 20, 2009, 07:11:23 pm »

 Il faut éviter la course, malheureusement, quand on a mal au genou, faudrait trouver une autre alternative à la course... le roller, la natation, le vélo.

J'ai des soucis de genoux (surtout au gauche) et j'ai beaucoup couru à une époque... mais je n'adhère qu'à la course à pied, alors, je continue... je fais moins de séances dans la nature, et je complète avec le vélo elliptique, qui évite les secousses.

Avoir de très bonnes chaussures pour la course permet de rallonger la vie de nos genoux...

Ce qu'il faudrait aussi, et que je ne fais pas, c'est surtout faire des étirements pour les abducteurs/adducteurs.
Mais rien à voir avec les genoux. :blush:
IP archivée

Lilipottock

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #3 le: avril 20, 2009, 08:40:07 pm »

 +1
Quand j'étais plus jeune je faisais des courses (3 ou 5 km) en compet et beaucoup d'entrainement. Mais j'avais mal aux genoux. Et plus je courais plus j'avais mal. Donc j'ai fait moins d'entrainement (et en fait mes résultats étaient pas moins bon !). Alors pour le mal de genoux, attention à la course. Et il faut avoir de très bonnes chaussures spéciales, pas des baskets à 2 balles.
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #4 le: avril 20, 2009, 08:42:15 pm »

Citation de: "Lilipottock"
+1
Quand j'étais plus jeune je faisais des courses (3 ou 5 km) en compet et beaucoup d'entrainement. Mais j'avais mal aux genoux. Et plus je courais plus j'avais mal. Donc j'ai fait moins d'entrainement (et en fait mes résultats étaient pas moins bon !). Alors pour le mal de genoux, attention à la course. Et il faut avoir de très bonnes chaussures spéciales, pas des baskets à 2 balles.
Oups, ma fille m'a piqué mon ordi pour surfer sur le sab, donc c'est sous son nom que j'ai posté !!!
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

katy44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • http://second-souffle.forumactif.com/forum.htm
Pb Cavalier
« Réponse #5 le: avril 20, 2009, 10:04:26 pm »

 effectivement la course à pied n'est pas terrible pour les articulations notamment les genoux car ils supportent tout le poid du corps à chaque enjambée même si c'est sur terrain mou je ne te conseillerais pas de continuer.
Essaye la natation c'est très bon pour développer le cardio et c'est très complet comme activité et permet de soulager les genoux et le dos.
Sinon le rameur donne de bons résultats sans douleurs aux genoux. Enfin sous réserve car tout dépend de ce que tu as au genou. Ma mère s'est fait opérée des ligaments (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) croisés et au ménisc (je ne connais pas non plus l'orthographe) et elle fait du rameur sans douleur.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #6 le: avril 20, 2009, 10:10:01 pm »

 Déjà si tu as mal ralentis le rythme  voire arrête un moment... J'ai fait la connerie de continuer à courir avec des périostites résultat j'ai passé plus de temps à m'arrêter qu'à m'entrainer...

Ensuite le médecin qu'il faut aller voir c'est un médecin du sport à qui tu poseras ces questions et qui te répondra selon tes genoux à toi.... Moi j'ai dû passer par des semelles orthopédiques faites par un podologue du sport. Autant dire que le porte monnaie en a pris un coup et que le mal était déjà fait...
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #7 le: avril 20, 2009, 10:12:44 pm »

 ben nous, on a 2 vrais marathoniens aux écuries qui s'envoient des kms a pieds , et sortent en concours le we, ils ont pas l'air de se porter mal  :stuart:

mais c'est vrai qu'il faut une bonne paire de baskets  :flowers:  
IP archivée
Noum'

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pb Cavalier
« Réponse #8 le: avril 21, 2009, 11:45:59 am »

 Mon homme a beau essayer de courrir il y arrive pas
pourtant pour les autres sport pas de probleme

J'ai reussi a le trainer au medecin
bilan il peut pas courrir c'est comme ça
je serais plus dire le pourquoi
mais c'est pas la peine de forcer

pour d'autre le mal de genoux ets normale au debut
il faut que la musculature se met en place

tu peux meme courrir avec ton cheval pour vous entrainer a deux
mais si tu a toujours mal au genoux demande au medecin
IP archivée
edelparadise.com

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Pb Cavalier
« Réponse #9 le: avril 21, 2009, 03:29:05 pm »

 C'est marrant, car j'ai de gros problèmes de genoux, et la course à pied est véritablement le seul sport que je peux faire XD comme quoi!!
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Pb Cavalier
« Réponse #10 le: avril 21, 2009, 03:54:37 pm »

 bien voui
tout depend du probleme de genoux en quetsion
moi si je cours meme 10m le menisque (je sais pas comme on l'ecrit celui là)
saute je suis obligée de le remettre a la main avec une marche

Mon homme c'est une histoir de ligament
Ma mere si elle monte a cheval elle a mal au genoux alors qu'elle cours des marathon !

pff on est tous mal foutu
 
IP archivée
edelparadise.com

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #11 le: avril 21, 2009, 08:58:29 pm »

 Ben moi pendant des années j'ai couru et monté à cheval, et mes genoux n'ont pas particulièrement souffert.
Mais je n'ai jamais négligé toute la partie échauffement-étirements-récupération-étirements... Et toujours avec de bonne chaussures aussi. Et en cas de gêne ou petite alerte (ou gamelle un peu lourde à cheval :D), ostéopathe pour éviter que ça se transforme à moyen terme en véritable souci du genre tendinite...
Mais en cas de fragilité des genoux déjà avérée, il vaut mieux faire l'impasse sur la course à pied, c'est sûr ! Et alors il y a le vélo, VTT ou route, qui permet de se défouler au grand air en travaillant sérieusement le cardio !

(NB : j'aime pas la piscine !  :grin:)
IP archivée

nadaye

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5429
    • Voir le profil
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
Pb Cavalier
« Réponse #12 le: avril 21, 2009, 09:55:33 pm »

 Hi Hi Hi, moi même les médecins ne savent pas ce que j'ai alors!!!
Enfin, quand je dis que je peux courir... à prendre avec des pincettes dans le sens où je peux faire de l'endurance. Tout ce qui est sprint je ne peux pas.
Un exemple tout bête, bataille d'eau avec des amis (oui ça fait gamin mais j'assume lol). J'ai couru d'un coup... bah double tendinite à chaque genou, le médecin était bluffé!!

Mais je trouve hallucinant le nombre de gens qui ont des problèmes de genoux..; 0_o
IP archivée
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #13 le: avril 22, 2009, 06:56:00 pm »

 Je pense qu'il faut déjà essayer d'éviter de courir dans les bois car ce n'est pas toujours de bons terrains. Plutôt courir sur des chemins de blancs sans trop de pierre voir de béton.
Peut-être réduire la fréquence et la durée.
De bonnes chaussures de sport.

En étirement je connais :

- quand on a un point de côté il faut tendre les bras vers le ciel (ça oxygène les muscles respiratoires)
- se mettre aussi en "tailleur" pied contre pied et mettre ses coudes sur ses genoux et descendre les jambes progressivement
- plier une jambe (la mettre de côté, pied contre hanche ou contre le haut de la cuisse) tendre l'autre droitement devant et essayer de toucher le bout du pied de la jambe tendue avec sa main, se coucher le plus possible. Le faire avec les deux jambes.

Si avec tout ça, ça ne va pas mieux ... Et bien, il faudrait arrêter :S
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Pb Cavalier
« Réponse #14 le: avril 22, 2009, 09:19:03 pm »

 Avant de choisir la solution d'arrêter définitivement, si on aime courir la moindre des choses c'est de consulter un médecin du sport pour faire un bilan sur la cause des douleurs... Quelqu'un a cité le cas de semelles orthopédiques... : dans mon cas après une blessure au genou qui m'empêchait de courir depuis plusieurs mois, un bilan médical + semelles = problème définitivement résolu en quelques petites semaines ! Quand les semelles ont été usées, je ne les ai plus portées et j'ai continué à courir pendant des années sans aucun souci...

Des semelles, je ne sais pas combien ça coûte aujourd'hui... mais je suppose que ça ne coûte pas plus cher qu'une paire de bonnes chaussures de sport.

Quant aux étirements, l'idéal c'est qu'ils soient indiqués par un kiné après le diagnostic du problème, car alors ils seront exactement adaptés à ce problème.

 :trefle:  
IP archivée