Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mort De 21 Chevaux De Polo
tigerlove:
Des infos officielles bien sur... :blush:
Pao:
article d'aujourd'hui en anglais
Alors la raison officielle c'est bien une erreur de dosage dans les compléments. Ils donnent souvent aux chevaux du Biodyl, un produit "officiel", seulement si j'ai bien compris c'est un produit qui est vendu en France (lu dans un autre article) mais pas aux USA, donc ils ont voulu recréer le produit, et se sont trompés dans le dosage qui contenait de vitamine B, du potassium,du magnesium et surtout du selenium, qui est mortel en trop grandes doses.
Les cinq chevaux qui n'ont pas reçu ce mélange n'ont eu aucun souci. Ca fait quand même cher la bourde, et ça a quand même ouvert les yeux au public sur le fait qu'il n'y a aucun contrôle anti dopage aux USA. Ca me fait rire quand il explique ça par le fait que le polo est un sport de "gentleman", donc ça serait limite "grossier" de procéder à de tels tests...
tigerlove:
Ceux qui se sont tromper dans les dosages vont etre puni par une loi? :?:
Pao:
Bah pour l'instant ils savent pas si c'est le pharmacien qui s'est gourré ou si c'est la commande elle-même qui contenait l'erreur (en même temps s'il connaît son boulot il aurait dû "voir" l'erreur avant de fabriquer le produit ?) Bref ils parlent pas encore de sanction pour le moment.
Je dérive un peu mais pour avoir lu plusieurs articles sur ce sujet, ça fait peur de voir les nombreuses erreurs journalistiques. Rien que dans le premier article que j'ai posté, ils parlent de "21 chevaux morts en quelques minutes" alors que quelques lignes plus tard il s'auto corrigent en précisant que 7 sont morts rapidement puis 14 dans la journée, d'après certains articles les chevaux sont morts en sortant de leurs camions, selon d'autres en rentrant sur le terrain, certains articles précisent que chaque cheval valait 2 million de dollars alors que c'était le montant total que représentait les 21 chevaux... bref c'est du "détail" mais j'imagine même pas ce que ça donne sur des articles qui ont des enjeux bien plus importants !
tigerlove:
Je trouve aussi qu'ils se melangent les pinceau et font passer certaines fausses infos.. :wacko:
et pour le prix, perso je trouverais cela plus normal que ce soit le prix pour les 21...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique