Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mort De 21 Chevaux De Polo

<< < (5/6) > >>

Musette:
 Oui 2 millions de francs c'est le prix d'un cheval de grand prix donc c'est vrai que ca parait un peu excessif  :wacko:  

tigerlove:
 ouf... ne suis pas la seule a trouver cette somme un peu hors norme pour un cheval de polo   :blush:  

Pao:
 D'après un autre article, le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment s'il les responsables peuvent être punis :
-pour certains comme le produit officiel est illégal, il est aussi illégal d'administrer un substitut
-pour d'autres comme tous les composants sont autorisés aux USA, alors le mélange est ok aussi...

trop bizarre cette histoire  :lunette: Et c'est clair que certains journalistes ont fumé quand ils disent que chaque cheval valait 2 millions ! C'est vraiment écrit à la hâte ! Bon ok ça reste un fait-divers mais je suis pas certaine qu'ils s'appliquent plus pour le reste !

Musette:
 Je viens de regarder les doses toxiques et j'ai trouvé ca pour le sélenium:

"Les signes de l’intoxication chronique sont : irritation de la peau, des bronches et des voies respiratoires supérieures, odeur alliacée des sécrétions, perturbation des enzymes hépatiques, atteintes cérébrales +(convulsion, paralysie, spasmes cloniques).
Les effets toxiques ne s’observent pas si les prises de Sélénium sont d’un niveau qui correspond aux besoins nutritionnels (40 à 80 µg par jour).

Selon l'OMS, les doses pour le sélenium sont : 10 µg /l au maximum, donc c'est pas énorme en effet.

Musette:
 Et je viens de trouver ca au sujet du biodyl:

-c'est une solution injectable qui contient de l'adénosine triphosphate (ATP), du selenium, du magnesium, du Potassium et de la vitamine B12.
- Ca réduit les stress physiologiques dus au transport
- Ca empeche aussi l'azoturia chez les chevaux, qui sont des raideurs musculaires

Composition
- Selenium
- Potassium asparate hemihydrate
-Magnesium asparate tetrahydrate
-Methyl parahydroxybenzoate
-Propyl parahydroxybenzoate
-Excipient

Il n'est pas approuvé par la FDA. (Food and Drug Administration aux USA)
Bien que Biodyl soit décrit comme un supplément pour la forme (dietary supplement), il ne requiert normalement pas l'accord de la FDA par contre il est obligatoire pour les solutions injectables, ce qui est le cas ici.
De plus, il n'est pas approuvé par la FDA car le fabricant n'en a jamais fait la demande!
Et encore, en Amérique, on peut importer des médicaments qui ne sont pas permis par la FDA seulement s'ils sont pour usage personnel sur des animaux. Bravo!

De plus le 23 avril dernier il a été divulgué qu'une boite pharmaceutique située en Floride a tenté de préparer un substitut au Biodyl et ils se sont plantés accidentellement dans un des dosages.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique