Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Carotte Et Pomme ?

<< < (4/5) > >>

Retro:
 Parfois je donne des morceaux de cigarette... mon gros en raffole ( je sais c'est bizarre mais pas unique, les chevaux aime le tabac ) . Mais la récompense ne vient qu'après la fin de l'exercice. pendant c'est juste la caresse ou la voix.

Trougnette:
 Ah oui effectivement, c'est bizarre... :blink:
Et un cheval de luxe en plus! :lol:

Retro:
 Oui , mais en même temps come ça je ne fume que des demis cigarettes, il participe à preserver ma santé... :ange:  

Guylène44:
 Trougnette : j'ai pas à me plaindre, mon cheval est assez respectueux (pour l'instant), il essai bien de me prendre pour un champignon de temps en temps mais je le recadre avant qu'il me bouffe la laine sur le dos.  :blush:  

Marmote:
 Ma jument n'a jamais aimé les pommes et les carottes, elle en mange un peu pour me faire plaisir mais délaisse rapidement la chose, je ne l'ai éduquée que par la récompense du "moindre effort" quand elle fait bien j'arrête de demander et je caresse en récompensant aussi à la voix, et c'est tout, elle était semi sauvage quand je l'ai eue et maintenant elle répond à la voix et me respecte.
De temps en temps je lui ramène des mangues (pendant la saison) des bananes ou des papayes qui sont ses fruits préférés (elle en raffole! Et ce sont aussi mes fruits préférés comme quoi ^^) mais je n'ai jamais utilisé aucun aliment comme récompense :)
et pourtant y'en avait du boulot quand elle est arrivée complètement affolée en descendant du van sur l'hippodrome, venue toute fraiche de son pré pourri!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique