Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Carotte Et Pomme ?

<< < (3/5) > >>

laratko:

--- Citation de: "Galguera" --- Il y a des tas d'autres façons de récompenser un cheval et je ne suis pas d'avis que la nourriture sois la meilleure car elle crée un stress chez le cheval, mais c'est ton cheval et ton choix ! :):  :flowers:
--- Fin de citation ---
Tu veux dire que l'attente de la récompence les stress?

peinture:
 ben déja il suffit de voir l'état psychologique de la plupart dès qu'ils ont capté qu'il vont avoir un truc à manger : plus de cerveau *manger manger MANGER!!!!!*  :D et plus sérieusement je trouve que ça les encourage à quémander, voire à bousculer si ça n'arrive pas assez vite... donc je vois mal en quoi ça peut aider dans la progression du travail si ça déconcentre plus qu'autre chose?  :huh:

enfin chacun fait ce qu'il veut hein!  :cafe:  

mel83:
 c'est pour ça qu'il ne faut pas "friandiser" systematiquement :oky:  

Guylène44:
 on est bien d'accord Mel83  :oky:  

Trougnette:

--- Citation de: "mel83" --- c'est pour ça qu'il ne faut pas "friandiser" systematiquement :oky:
--- Fin de citation ---
C'est marrant, lors de la démo d'Andy que nous avons vu le we dernier, il a bien insisté sur le fait qu'il donnait des friandises à Oakies parce qu'ella aimait ça sans que ça devienne une obsession.
Il recommande d'utiliser ce genre de récompense qu'avec des chevaux respectueux. Donc ça ne convient pas avec tous les chevaux, même si je suis une adepte du carotting.
Il est clair qu'avec Tino qui se crispe à la moindre caresse et qui fuit la main (même la mienne), ben c'est une bonne solution.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique