Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Carotte Et Pomme ?
peinture:
oui et puis les récompenses "bouffe" systématique ça devient vite un problème car le cheval ne le fait pas pour toi mais pour la friandise, et la plupart des chevaux deviennent très ch*ants une fois qu'ils ont compris ce que tu avais dans tes poches... :chris:
sinon je préfère donner après le travail, soit la ration soit une poignée de carottes, quand tout est fini. franchement tu as de la chance qu'il ne connaisse pas trop, ça t'évites de te demander si il vient vers toi uniquement parce que tu es un distributeur automatique! :D (non non je n'ai jamais vécu ça... :ange: )
Guylène44:
Je ne compte pas récompenser systématiquement, mais pour le départ quand la complicité n'est pas encore totale et que le cheval est jeune et totalement inexpérimenté c'est ce qu'il y a de mieux pour inciter à renouveler la bonne action. Eh oui, des calins, il n'en manque pas alors pourquoi ce casser la tête pour obtenir quelque chose qu'on a déjà ?
Galguera:
Oui mais là avec récompense nourriture comment tu sauras s'il s'attache à toi ou à la bouffe ! :huh:
:D
Guylène44:
ceux sont deux choses différentes, je pense que mes enfants m'aiment ça ne les empêchent pas d'être désobéissant. Je ne suis pas dupe, il ne va pas chercher à me faire plaisir pour mon seul plaisir, il est necessaire qu'il est du plaisir aussi et au début le plaisir c'est des gourmandises.
Par ailleurs, un fois qu'un exercice sera acquis, je ne vais pas continuer à le récompenser pour ça et on passera à une difficulté supérieure, quand il se sera pris au jeu du défis et de la félicitation oral et caresse, il n'y aura de moins en moins besoin de la gourmandise sauf difficulté particulière.
Du moins c'est ce que je désire atteindre en référence aux préceptes de Danièle Gossin qui a écrit : 1) parler au cheval et être compris, 2) éthologie : équitation naturelle et ludique et 3) psychologie et comportement du cheval.
Galguera:
Il y a des tas d'autres façons de récompenser un cheval et je ne suis pas d'avis que la nourriture sois la meilleure car elle crée un stress chez le cheval, mais c'est ton cheval et ton choix ! :): :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique