Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comportement Du Cavalier

(1/5) > >>

perle:
 Nous ne sommes qu'humains.. avec les hauts et les bas que cela implique. Il y a des jours "sans" et des jours "avec" et c'est aussi comme cela qu'on progresse..

Mais qu'est ce que je m'en veux de ne pas toujours maîtriser mes émotions !  :wacko:
"on ne peut pas maîtriser un cheval avant d'être maître de ses émotions" :lunette:

Alors que ce matin, durant une belle séance à pied, ma jument était parfaite, à l'écoute, connectée, réactive.. ce soir, montée, ça a été une catastrophe.. nullement attentive à mes demandes, elle tournait comme une planche, la tête orientée vers la sortie..

Je me suis irritée, énervée face à cette attitude.. cela fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée, et cela me met le moral à zéro  :crying:  

kinou:
 Tu n'es pas la première à qui cela arrive et tu ne sera pas la dernière. Déjà, tu t'en rend compte et ça c'est important.
Heureusement pour nous, les chevaux ne sont pas rancuniers dans ces moments-là.

Daenerys:
 Arf ! comme tu l'as dit on est humain et pas parfait :P
est-ce que tu as senti à l'avance que ça n'allait pas bien se passer ? parce que des fois on le sent donc ça permet de se dire stop j'arrête là, demain ça ira mieux  :flowers:
mais tu vois ce qui est bien, c'est que tu te rend compte de pas avoir été juste avec ta jument et ça c'est vraiment ce qui te permettra de t'améliorer :)

Galguera:
 Ah ça !  :wacko:
Il y a des fois des séances qu'on voudrait ne jamais avoir faites !!!  :crying:
Je me souviens d'une quand j'apprenais le déplacement latéral à Maroussia je suis partie 20 minutes et revenue au bout de 20 minutes dans la neige avec une jument trempée sans avoir fait même une foulée de trot !  :crying:  :-(  Je m'en suis voulue pendant des semaines à tel point que je n'osais plus demander le fameux déplacement latéral monté que j'avais demandé ce jour là ! Et elle m'a pardonnée .......  :embarras:  et Perle ne t'en veut pas non plus c'est en ça qu'ils sont merveilleux et tellement vulnérables nos chevaux  :love2:
Mais tu as vu la séance de ce soir, tu en as pris conscience, tu ne l'oublieras pas et ça t'aidera pour la suite en fait !  :blush:  :flowers: Dis toi que tu n'es pas la première tu ne seras pas la dernière mais c'est probablment ta dernière si mauvaise séance car les fois prochains .... tu descendras !  :cafe:  :D  

perle:
 merci les filles, ça fait du bien de vider son sac ici et d'avoir des gens comme vous pour me lire, et partager leurs expériences..

LE truc qui m'a retenu de descendre c'est que je voulais finir sur quelque chose de positif mais que finalement le truc positif est pas arrivé, ou alors je deviens trop exigente..

Une amie pense que c'est la pression qui monte, les démos de juin qui approchent, les compliments qui pleuvent et qui me donne de l'énergie pour monter la barre encore + haut.. bref en espérant que demain sera un meilleur jour. Déjà pour commencer je vais me coucher tôt ce soir, histoire d'être reposée et dispo  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique