Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Comportement Du Cavalier

<< < (2/5) > >>

kinou:
 Des fois il faut savoir se contenter de pu...pas évident pour nous autres humains.
Et au passage, je suis un garçon moi pas une fille  :-D  

Galguera:

--- Citation de: "kinou" --- Des fois il faut savoir se contenter de pu...pas évident pour nous autres humains.
Et au passage, je suis un garçon moi pas une fille  :-D
--- Fin de citation ---
Je confirme !  :D  :rire:

Clair que la démo et le fait de travailler entourée de beaucoup de monde qui te regarde bosser ça colle une sacrée pression !  :blush: Il va te falloir drôlement du contrôle sur toi même pour faire abstraction de tout ça et continuer un joli travail construit dans le calme et la confiance avec ta jument ! Allez on respire, on dort et on voit après !  :D  

perle:
  :blush: j'arrive à faire abstraction, mais pas encore totalement !  :blush: Mercredi j'ai un cours a priori, cours particulier sans doute.. ça aussi çà va me coller de la pression ! lol.

oops désolée Kinou !  

kaarib:
 Comme je comprend cet état d'esprit (malheureusement !) ... Dans mon cas c'était cours en club ce soir. Je me suis méchamment cassé la figure il y a 2 semaines, ce soir j'ai un cheval plus que délicat et on saute.
Bref tout pour plaire mais moi j'ai pas la possibilité de me dire "pas grave ca sera mieux demain"  :D

Au final j'ai terminé la séance sur un cercle au pas dans la même cadence et avec une bonne incurvation. Ca peut paraitre ridicule mais pour nous deux ce soir c'était déjà bien.  :oky:

Pas évident de toujours trouver un point positif, mais les chevaux (plus que les humains) pardonnent les erreurs  :flowers:  

kinou:
 Petite anecdote :
Un jour, je voulais partir en balade. Je mets Naluca à l'attache et je commence le pansage.... Ca ne s'est pas trop bien passé car elle avait perdu l'habitude d'être à l'attache et en plus on était dans une cour. Bref, je sentais que ça montait en moi et bien sûr Naluca le sentait aussi. Plus elle le sentait moins ça se passait bien... Au final, je me suis dit (de mémoire et en gros :lol: )  :"Stop ça va pas le faire il vaut mieux arrêter là."

J'ai enlever la selle et j'ai ramenée Naluca au pré sans avoir rien fait.
Maintenant je sais que dès que je sens que ça monte, je fais un break de quelques minutes si je sens que ça peut retomber. Sinon, j'arrête la séance.

Mais ce n'est pas évident quand on rentre là-dedans, de s'en rendre compte, surtout à partir du moment où ça devient "personnel".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique