Je comprends ton ressentit, comme je pense et je SAIS que tous ceux qui se posent des questions à cheval, quelle que soit la discipline, ou l'approche, comprennent ce que tu as éprouvé comme sensation.
La journée de dimanche, à laquelle étaient présents ostéophate, shiatsu, psychologue en devenir et autres partisans de la recherche du bien être, m'a beaucoup retournée. Parce que finalement, si on réfléchi, nous cavaliers, nous amoureux des chevaux, pourquoi sommes nous venus à nous entourer de ces compagnons? Tous ceux présents, et je pense pouvoir généraliser à tous ceux qui sont dans le monde du cheval avec une recherche du "contact", d'une "connexion" avec l'animal, nous ne sommes pas là par hasard, nous sommes là parce que nous cherchons quelque chose à travers le cheval, un lien, une attache, une meilleure compréhension de nous même, des autres. Je commence à croire qu'être amoureux des chevaux n'est pas innocent et cache quelque chose en nous, quoi je ne sais pas, mais j'en suis là de ma réflexion

Il est certain que nous influençons notre cheval, physiquement, d'une part, et mentalement d'autre part, il est avant tout le miroir de nous même, de nos défauts physiques comme de nos émotions.
Il est normal que parfois l'on ne soit pas connectés, que nous transmettions notre état d'esprit à notre compagnon équin même si nous n'avons pas la sensation d'être bien ou mal, lui sait nous lire et nous ressentir mieux que nous. C'est un long parcours, ne te jette pas la pierre, rien n'est plus difficile que de s'oublier pour essayer de n'être qu'un avec notre partenaire :trefle: :kiss: