Pomme de Pin > Génial toutes tes questions, tu débroussailles vachement on n'aura plus qu'à venir lire le mode d'emploi! :lol:
Hihi, c'est fait pour ! :lol:
Pommekitty : merci pour tes commentaires.
Bon, alors les nouvelles du front ici :
- j'ai reçu le matos vendredi de chez Hector ; RAS, vite et bien livré (et frais de port 2 fois moins chers que chez EM France pour exactement la même chose... :wacko: )
- samedi : journée consacrée aux EM par l'asso de chez moi ; explications pratiques le matin : recette d'une choucroute aux EM, compost aux EM, etc., les applications sont variées ! L'après-midi conférence plus théorique et générale. Le tout était bien intéressant, le monsieur qui s'était déplacé d'Alsace pour tout ça est un ancien professionnel de la chimie qui consacre une bonne partie de son temps de retraité à diffuser des infos sur les EM (et à les expérimenter lui-même pour tout un tas d'applications).
Il est intéressant de savoir qu'en Allemagne et en Autriche (entre autres), l'utilisation des EM semble relativement courante, y compris au niveau des communes, écoles, ou autres collectivités.
- hier après-midi mise en route de ma première cuvée. Résultat dans environ 10 jours.
J'ai commencé à utiliser l'EMA (j'en avais commandé un tout fait) pour compléter le nettoyage des plans de travail de la cuisine, la salle de bains. J'ai mis des céramiques dans la carafe d'eau. Y a une lessive qui est en train de tourner avec de l'EMA ajouté à la lessive. J'ai prévu d'en mettre dans la baignoire/abreuvoir des juments. Hier j'ai commencé à ajouter un peu d'EMA dans leur (minuscule) ration quotidienne.
Seul bémol : j'aime pas l'odeur un peu aigre douce qui reste après utilisation... (odeur de la mélasse, en fait) :wacko: Faut que je voie si je peux y ajouter des huiles essentielles ou qq chose comme ça pour couvrir l'odeur...