Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Question Achat Pre Ou Lusitanien  (Lu 22004 fois)

oasis

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Question Achat Pre Ou Lusitanien
« Réponse #30 le: mai 04, 2009, 01:57:36 pm »

Je vais profiter du long week en de l'ascension pour aller voir des élevages. La route va être longue, car ils sont loin de la Bretagne. Je vais d'abord aller voir des PRE et ensuite on fera une tournée lusi!
Je ne veux pas trop marcher au coup de foudre non plus, c'est ce que j'ai fait la dernière fois... et on voit le résultat. Je vais essayer de prendre mon temps, même si ce n'est pas trop dans mon caractère!

Juste une dernière petite question : est ce que la castrastion affecte beaucoup le comportement de ces messieurs, en bref est-ce qu'il devienne tout ramolo?

Apaloo : merci la personne que tu m'as indiquée m'a bien renseignée. Je pense que je vais aller la voir.

Est ce que quelqu'un connait l'élevage Gouello?

Oasis

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #31 le: mai 04, 2009, 02:11:20 pm »

Gouello je connais.

C'est un des meilleurs éleveurs de PRE en France. Un des rares, sinon le seul, dont les pouliches ont été primées en Espagne. Il est aussi secrétaire de l'AECE ou quelque chose comme ça, un incontournable du milieu de l'espagnol.

J'ai une amie qui a des chevaux qui viennent de là-bas, un entier qu'il avait ramené d'Espagne et une jument qu'il a fait naître.

Elle les a fait reproduire il y a deux ans, le petit est une pure merveille, d'un noir de jais sans un poil blanc et hyper hyper costaud, avec un super mental. La maman est une glu mais un peu tête de mule, le père est chaud comme la braise et un peu con à l'extérieur, mais d'une finesse extrême, il était mis en début de haute-école avant qu'un maréchal lui flingue les pieds et oblige mon amie à le mettre au repos. Si elle veut bien je t'enverrai des photos par mail.

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #32 le: mai 04, 2009, 06:57:56 pm »

Tiens je t'envoie des photos des chevaux, ma copine est OK pour que je te les montre :

Habano, son étalon :

Ola la maman (celle qui se cabre) :

Et Torero le poulain :

MUSTANGMAX

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: mai 04, 2009, 07:01:14 pm »

Citation de: "oasis"
Je vais profiter du long week en de l'ascension pour aller voir des élevages. La route va être longue, car ils sont loin de la Bretagne. Je vais d'abord aller voir des PRE et ensuite on fera une tournée lusi!
Je ne veux pas trop marcher au coup de foudre non plus, c'est ce que j'ai fait la dernière fois... et on voit le résultat. Je vais essayer de prendre mon temps, même si ce n'est pas trop dans mon caractère!

Juste une dernière petite question : est ce que la castrastion affecte beaucoup le comportement de ces messieurs, en bref est-ce qu'il devienne tout ramolo?

Apaloo : merci la personne que tu m'as indiquée m'a bien renseignée. Je pense que je vais aller la voir.

Est ce que quelqu'un connait l'élevage Gouello?

Oasis
Goloson,  a l´age de 4 ans suite a une hernie inguínale+ une infection sur l´autre testicule a éte castré en étant deja papa..Il a gardé son encolure, et surtout son gout pour les juments...Ils les monte du pareil au meme, sort son attirail a tout bout de champs et il est capable de faire le kéké toute la matinée :blink:  :blink: Moi, j´aime mais je comprends que beaucoup de cavalièrs ou cavaliers préfèrent quelque chose de plus calme...Reviens toujours au cas particulier, qui est ce qui compte, eet si tu veux du jus regarde plutot vers des lusi, ce sera plus facile a trouver, mais la il faudra temperer (facilement) les ardeurs..
Si tu veux du calme, prends un PRE, c´est plus facile a trouver dans ces races..

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: mai 04, 2009, 07:16:36 pm »

Et ben, chaud le lapin !!

Au fait, es-tu passé par la case présentation, dans "mon nom est personne" ?????? Comme ca on en saura un peu plus sur ton cheval et sur toi  :-o  
Jevaisbientoutvabien

MUSTANGMAX

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: mai 04, 2009, 08:00:15 pm »

Mille excuses pour mon oubli que je vais réparer le plus tot possible....
En attendant, une vidéo de Merlin..En dressage extrème..La qualité physique du cheval, la réactivité l´obeissance, le mental..On parle de vie et de mort, c´est le taureau de combat face au cheval..
Ceux qui n´aiment pas la tauraumachie ne devront pas cliquer ci dessous, les autres admirez le travail du cheval..A ce stade il n´y a que des lusis et des cruzados...
http://es.truveo.com/Pablo-Hermoso-de-Mendoza-con-Merlin-en-Plena-Faena/id/4085974176' target='_blank'>http://es.truveo.com/Pablo-Hermoso-de-Mend...a/id/4085974176

oasis

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: mai 04, 2009, 09:15:52 pm »

merci pour les photos Elfik, je trouve qu'ils ont de très belles têtes dans cette race.

Mustangmax, cette vidéo est à couper le souffle. Je n'avais encore jamais vu un cheval galoper comme ça sur le côté, et les pirouettes, waou, quelle agilité, le cavalier n'est pas mauvais non plus!

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: mai 04, 2009, 09:27:24 pm »

Merci pour le lien MUSTANGMAX, c'est époustouflant ces mouvements, cette énergie, quel cavalier et quel cheval !  :ouahhhh:  

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: mai 04, 2009, 09:55:10 pm »

J'avais déjà vu une vidéo du même genre, même si je n'aime pas la tauromachie je ne peux qu'admirer le travail du cavalier et du cheval  :ouahhhh:  
Nutella-addict

MUSTANGMAX

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: mai 04, 2009, 11:42:35 pm »

Le cavalier est Pablo hermoso de mendoza..C´est a mon avis le rejoneador (toreador a cheval) qui a marqué la tauraumachie moderne: The king.
  Il est éleveur de chevaux du coté de navarre et il ne fait pratiquement que du lusitan et du cruzado.Son chef de lignée de sang est un lusitanien nommé "cagancho". Un mythe vivant: c´est le cheval de sa vie qui lui a tout donné et tout appris: C´st une lignée Veiga.
Cheval trés courageux, calme comme tous les chevaux de combat mais magique dans son élasticité..Son maitre a dit de lui "q´il faisait des choses qu´un cheval ne pouvait pas faire..."
2 dernières et définitives vidéos avant de saouler les réfractaires a la tauromachie a qui je remercie de leur compréhension
1 Cagancho (le cheval bai) et labrit un luso-arabe de premier rang
http://www.youtube.com/watch?v=qvKeLGGJw8U' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=qvKeLGGJw8U

Et la, mettez vous au garde a vous devant votre écran.La corrida de Mexico: Un monument d´adrenaline, de testostérone et d´art équestre. D´ailleurs a la fin Pablo est tellement shooté a l´adrenaline qu´il manque de se faire empitonner
http://www.youtube.com/watch?v=wAutFtg_G6U' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=wAutFtg_G6U

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
« Réponse #40 le: mai 05, 2009, 12:05:02 am »

J'ai toujours été étonnée (sidérée serait plus juste) de la puissance de ces chevaux et surtout de leur mental : affronter un taureau, le froler de très très près et dans la 1/2s qui suit redevenir tout calme. Le tout en étant parfaitement aux ordres !  :D

Après PRE ou Lusi j'y connais rien  :-D  

MUSTANGMAX

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: mai 05, 2009, 04:05:57 pm »

Si tu as su voir ça , tu t y connais plus que beaucoup de connaisseurs :D  :D  :D ..Et ces chevaux là sont pratiquemment tous lignée veiga avec un zeste de alter réal: Le gratin du gratin et ça ne bronche pas..jamais.
Tout dans la tête et le coeur, avec les moyens physiques..Et là c'est pas une mauvaise note en cas d' erreur mais le véto ou le docteur dans le meilleur des cas...Je ne connais pas plus extrème comme chose dans le milieu équestre...Vous voyez autre chose vous?

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #42 le: mai 05, 2009, 10:18:36 pm »

Merlin il vient d'un elevage francais, c'est un cruzado de chez Bonnier
Il y a certains rejonadors qui utilisent des anglo, comme en doma d'ailleurs

en général les chevaux avec un mental si fort, suffisament pour supporter l'entrainement, le travail sont des chevaux qui ont du caractère.
Les lusi ont toujours été élevés pour subir un dressage long et difficile, dont dépend la vie de leurs cavaliers

Pour faire du concours de dressage, j'irai plutot vers un lusitanien (plus conforme a ce qui plait aux juges aussi)
Pour la balade "loisir" je me tournerai plutot vers un PRE, avec un mental tout de mm plus froid que le lusi

Chez les lusi, il y a des courants de sang qui vont du cheval froid, facile a la ferrarri de concours. A toi de te renseigner là dedans.
Chez les PRE je ne sais pas

bonne recherche en tt cas  :oky:  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
« Réponse #43 le: mai 05, 2009, 10:21:38 pm »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Je ne connais pas plus extrème comme chose dans le milieu équestre...Vous voyez autre chose vous?
Dans le série dangereux :
Le cross a haut niveau
Le steeple
Le travail du betail en western (mais les veaux sont moins aggressifs)
Les chevaux de Picadors

ils font plein de trucs durs nos canassons
Mais dans la beauté du geste, l'adrénaline et l'intensité non je ne vois pas mieux que le rejon

MUSTANGMAX

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mai 06, 2009, 08:06:44 am »

Connais pas bonnier, il est de quel coin ?