Jolie vidéo de mexico, dommage quand même qu`il manque la salida...
Son chef de lignée de sang est un lusitanien nommé "cagancho".
:blink: Hum... ça c`est pas dans les histoires qu`on lit aux enfants?
Cagancho pour moi est devenu Lusitanien, parceque niveau morphologie, j`en ai pas vu beaucoup qui s`en rapproche...
Un mythe vivant: c´est le cheval de sa vie qui lui a tout donné et tout appris: C´st une lignée Veiga.
:blink: Cagancho un Veiga? Arf... je peux pas concevoir, si les veigas étaient de grands chevaux bien ronds, bien charpentés, ça se saurait non?
Enfin... J`ai rien contre les lusitaniens, on en a un à la maison, on a eu au dressage un Ortegon-costa, niveau caractère c`est vrai qu`on est bien loin des PRE.
Si tu veux faire du dressage classique, un cheval qui a des allures bien droites -> prends un lusitanien
Si tu veux avoir un cheval qui te donne plus que tout -> prends un espagnol
Pour où le choisir par contre, fais toi conseiller, ne va nul part seule, la France à été longtemps la poubelle de l`Espagne, et ça nous (nous=français passionnés par les esagnols) a couté un nombre d`idées reçues incalculable. À titre d`exemple, aujourd`hui on sort en spectacle avec une dizaine de chevaux, deux ou trois sont castrés seulement. ça fait 10 ans qu`on fait des spectacles, une fois seulement on a eu un pépin à cause d`un cheval chaud.
Je n`imagine pas une seule seconde faire le même parcours avec d`autres races.
Maintenant si tu veux un cheval castré, prends le drectement comme celà, tu joues à la roulette russe de prendre un entier pour le castrer dans l`avenir, certains ont le caractère qui change, d`autre non, certain vont perdre beaucoup de prestence, d`autre non, bref...
Connais pas bonnier, il est de quel coin ?
Bonnier est un ancien Rejoneador, de la même époque que Gérald Pellen, Jalabert, Manuel Vidrie, Michel Cayuela, etc... aujourd`hui il est à Lattes dans le 34 et son élevages dans le 36, après je ne connais pas ses chevaux à la vente.
Maintenant dans ce coin là (34-30-13) c`est pas els chevaux ibériques à vendre qui manquent, ni les éleveurs... Par contre pour trouver un bon cheval à vendre, pas cher, pas vieux, pas chaud, bien dressé, ou bien commencé, c`est toujours pareil: faut tomber au bon endroit au bon moment, que ce soit pour un Lusitanien ou PRE.
Bon courage dans tes recherches!