Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Tino Et Naba...

<< < (22/25) > >>

Trougnette:
 Je disais donc... (il y a près de 2 mois) que la démo d'Andy commence, avec Oakie.
C'est drôle, une démo d'Andy en petit comité, alors que je n'ai connu que celles des salons...
Je suis assise, au 1er rang à côté de LA selle...
Je bois littéralement ses paroles et ne le quitte pas des yeux.

Oakie va faire un tour pendant que son 2 pattes bavarde...

Tout est là... et cela semble si simple....

Oakie revient vers Andy: "Arrête de bavarder et montre leur!"

Oui ça gratte là!

Ok, dès qu'il veut me désensibiliser, je baisse ma tête!

Marrant... quand AZndy lui tapote un peu trop fort la croupe, elle baisse la tête aussi. La décontraction est sa réponse à tout stimulus qui l'enquiquine.

Oui oui, je désengage

Ca je sais! Si je saute son petit plot, il me gratouille!

Trop facile

Andy est ensuite monté dessus, à cru et tête nue....
J'ai les vidéos... (mais pas chez Colomba, je vous les mettrai plus tard).
Plutôt à l'aise alors qu'il se déplaçait avec grand' peine la veille au soir. Par contre, il a fait retiré le plot, parce que sinon, Oakie s'empresse d'aller le sauter pour être gratouillée. :D
A cru et sans licol, il obtient avec un simple mouvement de ses bras et ses mains, que la jument donne sa tête en haut, en bas, à droite, à gauche...
*soupir*

Ensuite, Andy nous fait le grand honneur d'aller chercher Stormy, qu'il n'a pas prise en démo depuis plus d'un an.
Elle fait une entorse chronique, il l'avait donc arrêtée. Mais elle a fait une grosse colique de stress, de ne plus travailler. Opération et toutes les complications que ça apporte. :lunette:
Il a cédé et la refait travailler "pour son bien être", et notre plus grand plaisir.
Il l'appelle "Le petit zèbre" mais avec son accès, ça devient "le petizèd!"

On peut noter le port du casque. Andy prend des cours d'équitation avec Francis Rebel.

Monté

Stormy fouaille énormément, Andy explique qu'il a cherché pourquoi, il n'a rien trouvé, aucune selle ne semble lui convenir. Ca l'ennuie, même si c'est un "petizèd".

La démo me laisse, comme d'habitude, admirative, songeuse, rêveuse...
Mais encore plus dépitée qu'à le fin de notre cours...
Une relation comme ça, j'aurais beau tout faire, je ne serai jamais rien aux yeux de Tino... :crying:

Taïga35:
  :lol:
Allez ne désespère pas ! N'oublie pas l'adage : se contenter de peu et récompenser beaucoup ! C'est valable pour nous aussi non ?!

N'empêche je préférais le look d'Andy avant qu'il ne découvre l'attirail classique... parce que la petite chemise et pull V à la versaillaise (beurk) et bottes classique ça lui va beaucoup moins bien à son teint d'australien  :stuart:  

dadou2b:
 C'est génial, je cherchais des infos sur la Cense j'ai même posté un message et personne ne me répondait :wacko:

Bon heureusement que tu es là pour nous faire partager ton expérience :clapclap:
En parlant d'expérience ils prennent des personnes passionnées mais dont leur savoir se limite à faire des papouilles :D

Que vaut pour toi la méthode en ligne ça m'éviterait de traverser les mers et tout...

Merci m'dame en tout cas!

mvittori:

--- Citation de: "Taïga35" ---
N'empêche je préférais le look d'Andy avant qu'il ne découvre l'attirail classique... parce que la petite chemise et pull V à la versaillaise (beurk) et bottes classique ça lui va beaucoup moins bien à son teint d'australien  :stuart:
--- Fin de citation ---
Moi pareil : surtout avec le zhorse, ça fait un mix un peu brutal :rire:

Bon ... tes photos sont bien sympa. Mais la question importante reste : est-ce que ce stage t'a permis de faire évoluer visiblement le comportement de Tino ou pas du tout ?
J'espère que sur Qrevette, tu vas pouvoir rentabiliser la blague ... là, tu es sur terrain vierge, donc tu n'as pas de passif négatif à gommer.

Trougnette:
 C'est sûr que de travailler Qrevette est bien plus euh... gratifiant.
Pendant le repas qui quivait la démo d'Andy, beaucoup de choses se bousculent dans ma tête. Désiré me pousse à aller voir Francis Rebel pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi et ma peur bleue des barres qui montent, qui montent.
Mais ma timidité ( :D ) et surtout ma peur de déranger m'en empêcheront.
Nous nous retrouvons à table avec un jeune couple fort sympathique, dont la femme vient d'acheter un cheval à La Cense et elle prend régulièrement des cours avec Andy ou Mr. Rebel. Je l'envie... :ermm: Elle nous raconte ses cours, ses leçons particulières. Veinarde va! :blush:
Ses cours avec F. Rebel lui ont fait voir l'obstacle sous un jour nouveau et elle qui apparemment, avait autant d'appréhensions que moi, prend maintenant plaisir à sauter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique