Oui, si tu veux garder Najaume, se mettre un 4ème cheval sur les bras, c'est trop. Maintenant tu sais ce que j'en pense : c'est prendre le risque qu'à terme il reste boiteux, sans compter que c'est un cheval qui peut être dangereux pour toi. Il va donc demander encore un investissement lourd pour du peut être. Tu as raison de penser le mettre chez un pro, mais au final il t'aura couter une fortune. Mais je comprends que tu veuilles tenter le coup, tu n'es pas à un an près (ni même deux), et tu as peut être raison.
Moi aussi j'ai eu mon Najaume, un AA typé SF, 166 cm au garrot, très beau cheval, froid et soudain explosif, 600 kg qui partait en saut de mouton vrillés, écarts, coup de culs sans avoir rien vu venir : aucun accident grave, mais un jour je suis restée un quart d'heure les bras en croix, sans pouvoir bouger, avant que quelqu'un réalise qu'un truc gisait dans la carrière... J'ai mis six mois a remettre mon dos en place et je me dis que j'ai eu de la chance. Ce cheval, qui était qualiteux, je n'ai jamais pu le remonter sans peur : même quand il était tout gentil, il suffisait qu'il frémisse pour que j'ai mal aux tripes. Et il le sentait... Je l'ai revendu.
Par contre, s'il est vrai qu'on peut se retrouver avec plusieurs chevaux immontables, il ne faut pas oublier que la donne est un peu différente pour toi : vous êtes deux à monter à cheval et Tino va sur ses 25 ans, ça ça va pas s'arranger...
Chacun réagit à sa manière, et il est probable qu'à ta place, je ne serais pas en état de chercher un cheval, je serais encore dans la phase dégoutée de la vie...