Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 430954 fois)

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1080 le: février 28, 2010, 11:48:14 pm »

La balade nocturne des Chiassos est le moment privilégié de dsicussions entre Désiré et moi- même.
Là, je suis à pied, mais ce n'est que pour CETTE belle saison (enfin si Tino se remet de sa séance d'aujourd'hui :lol: ).
Pas sûre d'être vraiment motivée à accueillir un 4ème cheval... des frais c'est sûr juste pour se faire plaisir sur quelques balades et courses?
Umf... :ermm:
Il faut encore attendre 11 mois pour être fixés avec Joum Joum.
J'ai beau tourné le problème dans tous les sens, il faut se rendre à l'évidence: je serai à pied cette année, y'a pas mort de Trougnette (de Désiré peut être? :-) )
A moins que le destin ne mette sur mon chemin le gros lot du Loto ou une Choupette tombée du ciel, non, je ne vois pas. :ermm:  :blush:
Machouyi Crachouyi

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1081 le: mars 01, 2010, 12:02:43 am »

C'est la voie de la raison, et ce n'est pas le nombre de chevaux qui assure d'avoir toujours une monture prête, j'ai réussi l'exploit au printemps dernier d'être à pied aussi avec 8 chevaux à la maison, donc tu vois il te faut juste être patiente, dans quelques mois tu seras si ça se trouve obligé de recruter de la main d'œuvre pour sortir tes deux lascars une fois guéris ! En attendant tu as les chevaux des copains qui n'attendent qu'une petite visite. Tu veux qu'on te négocie avec Mathilde un tour de Choupette ?
Nokota Horses

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1082 le: mars 01, 2010, 07:06:00 am »

Si tu te décides à garder le beau Joum joum c'est effectivement la voix de la raison..
Meme en bonne santé ils coûtent des sous, alors une fois qu'il y a pet... et plus on a de chevaux plus les risques sont élevés...

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1083 le: mars 01, 2010, 08:23:44 am »

Oui, si tu veux garder Najaume, se mettre un 4ème cheval sur les bras, c'est trop. Maintenant tu sais ce que j'en pense : c'est prendre le risque qu'à terme il reste boiteux, sans compter que c'est un cheval qui peut être dangereux pour toi. Il va donc demander encore un investissement lourd pour du peut être. Tu as raison de penser le mettre chez un pro, mais au final il t'aura couter une fortune. Mais je comprends que tu veuilles tenter le coup, tu n'es pas à un an près (ni même deux), et tu as peut être raison.
Moi aussi j'ai eu mon Najaume, un AA typé SF, 166 cm au garrot, très beau cheval, froid et soudain explosif, 600 kg qui partait en saut de mouton vrillés, écarts, coup de culs sans avoir rien vu venir : aucun accident grave, mais un jour  je suis restée un quart d'heure les bras en croix, sans pouvoir bouger, avant que quelqu'un réalise qu'un truc gisait dans la carrière... J'ai mis six mois a remettre mon dos en place et je me dis que j'ai eu de la chance. Ce cheval, qui était qualiteux, je n'ai jamais pu le remonter sans peur : même quand il était tout gentil, il suffisait qu'il frémisse pour que j'ai mal aux tripes. Et il le sentait... Je l'ai revendu.
Par contre, s'il est vrai qu'on peut se retrouver avec plusieurs chevaux immontables, il ne faut pas oublier que la donne est un peu différente pour toi : vous êtes deux à monter à cheval et Tino va sur ses 25 ans, ça ça va pas s'arranger...
Chacun réagit à sa manière, et il est probable qu'à ta place, je ne serais pas en état de chercher un cheval, je serais encore dans la phase dégoutée de la vie...

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1084 le: mars 01, 2010, 09:10:46 am »

c'est bien pour cela que nos commentaires commencent par SI..

Vendre Na Jaume ne sera pas chose aisée , on en a deja parlé , mais le garder est un "pari sur l'avenir"  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1085 le: mars 01, 2010, 09:57:52 am »

Na Jaume n'a aucun problème comportemental, c'est juste un cheval à finir de débourrer. Et en effet le mettre chez un pro c'est LA bonne solution, surtout si c'est quelqu'un comme JM Clair.
Nokota Horses

Quidam27

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gigalope.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1086 le: mars 01, 2010, 11:04:18 am »

Mais... en 1 an... Ca pourrait collé avec votre propre descendance ? :D Me tarde de lire des aventures d'un petit "dési-trou"

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1087 le: mars 01, 2010, 12:14:04 pm »

Citation de: "Trougnette"
La balade nocturne des Chiassos est le moment privilégié de dsicussions entre Désiré et moi- même.
Là, je suis à pied, mais ce n'est que pour CETTE belle saison (enfin si Tino se remet de sa séance d'aujourd'hui :lol: ).
Pas sûre d'être vraiment motivée à accueillir un 4ème cheval... des frais c'est sûr juste pour se faire plaisir sur quelques balades et courses?
Umf... :ermm:
Il faut encore attendre 11 mois pour être fixés avec Joum Joum.
J'ai beau tourné le problème dans tous les sens, il faut se rendre à l'évidence: je serai à pied cette année, y'a pas mort de Trougnette (de Désiré peut être?:-) )
A moins que le destin ne mette sur mon chemin le gros lot du Loto ou une Choupette tombée du ciel, non, je ne vois pas. :ermm:  :blush:
si ce n'est que de monter à cheval, degottez vous des billet de TGV à pas cher, j'ai 2 loustics qui devraient vous plaire ici
Tölt Addict

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #1088 le: mars 01, 2010, 12:20:14 pm »

Un an ça passe vite en effet. C'est sûr que prendre un 3ème cheval avant d'être certaine du sort de Joum ça me paraît peut-être un peu précipité... Surtout si la convalescence marche bien, tu risques d'avoir pas mal de boulot ensuite! :blush:

Sinon tu ne peux pas chercher un cheval à te faire confier pour un an?  Ou faire cavalière itinérante, apparemment tu es très demandée!  :lol:  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1089 le: mars 01, 2010, 12:35:01 pm »

Citation de: "Quidam27"
Mais... en 1 an... Ca pourrait collé avec votre propre descendance ? :D Me tarde de lire des aventures d'un petit "dési-trou"
Moi je veux une petite Désignette alors vu que ce n'est qu'une chance sur 2, je ne joue pas! Et puis y'en a un qui veut pas! :D
Peinture> oui, c'est sûr, je ne suis pas à pied. Et puis Tino attaque sa (ré)éduc dans moins de 3 mois. :stuart:
Machouyi Crachouyi

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1090 le: mars 01, 2010, 01:38:10 pm »

C'set meugnon Désignette !  :lol:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1091 le: mars 01, 2010, 01:51:57 pm »

c'est plus mignon qu'un Trousiré !

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1092 le: mars 01, 2010, 10:20:30 pm »

Je rigole toute seule, trop drole  :rire:  :rire:  :rire:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1093 le: mars 02, 2010, 01:27:58 pm »

Citation de: "Trougnette"
Et puis y'en a un qui veut pas! :D
alors, c'est quand que tu commence le boulot de persuation ?

:ange:

ps : t'ai envoyé un tit message sur FB, tu l'as vu ? ;)

Holly

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1094 le: mars 02, 2010, 04:19:39 pm »

Citation de: "LandReveur"
Citation de: Trougnette,Lundi 01 Mars 2010 00h48

si ce n'est que de monter à cheval, degottez vous des billet de TGV à pas cher, j'ai 2 loustics qui devraient vous plaire ici

Ben en fait c'est pas qu'on la demande à corps et à cri, c'est juste qu'on connaît les deux cavaliers, qu'on a deux nouveaux qui viennent de rentrer qu'ils ne demandent qu'une chose c'est d'y aller et depuis qu'on les côtoie on se dit que Trougnette et Désiré devraient les essayer parce que voilà une papatte d'enfer, fin, réactif, avec option saumuriale si croisement de highlandcatlle de la part d'un des loustics (même si c'est saumuriale niveau tout débutant en comparaison du Tino).

Après on sait que les couleurs ne correspondent pas du tout mais alors du tout et que question taille même s'ils se sont sentis à l'aise sur Heida et Fafa ben ça reste des islandais quoi.

Et pis qu'ils nous ont bien dépannés donc on peut bien leur offrir ça.
 :flowers:  
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 129