Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

La Nouvelle Star...

<< < (382/385) > >>

Black Hills:
 Le jeu reste un moyen de communication, des questions et des réponses à apporter. J'aime bien "ouvrir" progressivement le jeu jusqu'à pouvoir apporter les bonnes réponses. Au tout début de son débourrage, j'ai beaucoup travaillé en liberté avec Loukalem, et quand ça n'allait pas elle partait faire un petit tour de manège avec la queue sur le dos pour me dire tout l'intérêt qu'elle portait à ma présence. C'est une façon de faire qui s'oblige à bien doser ses demandes, à baisser la pression, à construire la connexion, parce que si ça agace le cheval, il se casse, rien ne le retient. Et puis un soir où j'avais du faire un peu de la m... elle est partie faire son petit tour et à l'autre bout du manège paf j'ai eu droit à un petit postérieur dans ma direction. J'ai fait celui qui n'avait rien vu et j'ai continué, et de nouveau elle s'est barrée en envoyant le postérieur mais là au milieu de la longueur. J'ai continué à bosser et quand elle est repartie faire son petit tour, elle a envoyé son pied à 4 mètres de moi ce qui m'a permis de lui faire tomber de toute ma force le stick et sa cordelette sur le cul dans le même mouvement, et étonnamment notre relation a ensuite fait un grand pas en avant... J'ai essayé pour ma part de bosser avec moins de pression, lui donner moins l'occasion de fuir et plus d'envie de rester, et elle de son côté a eu la réponse à la question qu'elle me posait.

Black Hills:
 Et maintenant avec plus d'expérience j'aime bien quand ils ne me posent plus la question, et je travaille aussi plus avec les cordes et moins en liberté.

mvittori:
 Ben disons que comme le raconte BH, une erreur de posture de notre part, ou bien une inattention à un signal plus défiant que le simple jeu, une mauvaise réponse de notre part ... c'est trop vite fait d'envoyer à notre insu un mauvais message qui laisse croire au cheval qu'il n'a plus besoin de respecter des limites et qu'il peut tenter autre chose que le jeu respectueux.

Par exemple, avec Wimpy, je sais que je ne peux pas jouer comme ça : il se comporte un peu comme un entier, glisse très, trop vite du jeu à l'idée de dominer, s'engouffre dans la moindre brèche pour essayer de dominer.

D'ailleurs, des inconnus qui entrent dans le pré, je leurs dis de ne pas le laisser envahir leur bulle.

Car il arrive hyper amical en cherchant les gratouilles. MAIS ... très vite, il tente de mordiller, puis jouer, puis provoquer. puis, si on lui laisse la moindre ambiguïté, il va chercher à dominer. Et si on ne lui a pas signifié assez vite que sa façon de voir les choses n'était pas la nôtre, alors il risque de se retourner et latter ou bien ne plus reculer ... parce que pour lui, le jeu n'en était pas vraiment un, en fait.
Il ne connait pas la différence. il n'a pas été dressé comme ça, ne connait pas le jeu strict avec l'homme.
Et en plus (et surtout), il est trop dans une quête d'affirmation (avec ses congénères aussi, d'ailleurs).
Il n'est pas sécuritaire, à ce niveau.
Même moi, je fais super gaffe à ce que je fais avec lui. je ne joue pas du tout, car d'une part, il s'excite très vite, d'autre part, il ne comprend pas les limites (ou ne veut pas encore les accepter).

Colomba:
 Il est évident que ça dépend aussi du cheval, de toute façon. Je ne m'amuserais surtout pas a ça avec Vol, qui certainement chercherait a franchir les limites.

cyrene11111:
 Et les miens si ils jouent ensemble ne me donnent pas l'impression d'avoir envie de jouer avec moi :blink:
Pour les gratouilles ils savent me trouver mais je dois mal m'y prendre, car alors qu'Oclor est trés joueur et plutot casse pied avec ses copains, il ne cherche manifestement pas à jouer avec moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique