Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

La Nouvelle Star...

<< < (118/385) > >>

Colomba:
 Oui, l'alu est plus oxydant que l'acier parait il.

Trougnette:
 Effectivement, Pascal le maréchal n'aime pas l'alu et m'a dit que ce n'était pas préconisé dans le cas de Na Jaume.
Petite parenthèse: pour la pause de ses 1ères chaussures, Qrevette a été très sage et patient. Que de compliments sur mon travail :D .
Au pire, ça sera un gentil cehval de promenade... en main! :-D

Je suis allée chercher le CR et les Rx ce soir: là, la véto ne parle plus de fractureS mais d'UNE fêlure  :?: , mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le terme "lésions" qui revient à plusieurs reprises pour l'os naviculaire... :ermm:
Je vous taperai le CR en entier un peu plus tard...

mvittori:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---
J'ai eu le discours similaire
ce serais l'oxidation de l'alu qui aurais des repercution sur la paroie : deterioration de la paroie se qui donen une action sur les tissus

--- Fin de citation ---
Voilà, c'est très proche de ce qu'il m'a expliqué. Et la conséquence serait que la paroi se dégrade.
On avait parlé des fers collés aussi, dont il m'a raconté qq expériences pas toujours heureuses en raison des solvants. C'était un peu dans le cadre d'une bavette sur le pourquoi il se méfie pas mal des innovations en matière de ferrure ... bon, parenthèse fermée:blush:  

elicendi:
 vous parlez des fers alu dont le prix n'est pas bcp plus élevé que des fers acier, mais il faut les changer bcp plus souvent non ?

Black Hills:
 Les fers alus modernes ont maintenant une durée d'utilisation plus importante, mais on parle ici d'une ferrure placée sur un cheval au repos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique