Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
La Nouvelle Star...
Black Hills:
Pour la peur, il sait prendre sur lui
Tant qu'il "prends sur lui" tu es en danger. Le cheval entre en défense quand il dépasse un seuil de crainte. Quand il prends sur lui cela veut juste dire que le seuil n'est pas atteint mais que l'aiguille est déjà montée dans les tours. Si tu rajoutes alors le moindre petit truc tu rentres alors brutalement en zone rouge et c'est la cata.
Il ne doit pas prendre sur lui, il doit être définitivement à l'aise avec tout un tas de trucs qui font partie de la vie d'un cheval de selle.
Colomba:
Jeune cheval... Il prend 6 ans ?
Je pense qu'il est beaucoup plus facile d'éduquer un 3 ans qui a été élevé comme il faut et qui souvent, est malléable, qu'un 5 ans qui a déjà un caractère bien affirmé et qui a été, au mieux, abandonné au fond d'un pré.
Trougnette : tu penses vraiment que ses réactions sont liées à l'accident et qu'il n'aurait pas eu ce genre de réaction avant ?
Colomba:
(C'est une vraie question, y a aucun sous entendu)
iberikfreak:
Quoi qu'il en soit, fais surtout très attention à toi. Je ne dis pas que le cheval a forcément du vice, mais ce qui est sur, et BH l'a très bien souligné, c'est que c'est DANGEREUX pour toi :oky:
Alors, en attendant le véto/l'éthologue, je t'en prie, ne te mets pas en danger... comme dit Colomba, il est en train d'imprimer qu'il peut te jeter à volonté, et je pense que niveau monté, il serait plus sage de passer la main. Histoire de ne pas ancrer le truc plus qu'il ne l'est déja pour lui, et, pour toi, de ne pas te blesser inutilement :trefle:
Longe, travail à pieds, longues rennes, y'a plein d'alternatives. Si tu veux, je veux bien venir te voir pour les LR, tu peux même venir faire une séance avec El Do pour "essayer" :-o
Courage, courage, courage! Nous sommes tous très affectés par ce qu'il t'arrive, tu dois en plus te sentir bien trahie par ton cheval, je sais que c'est super dur, mais pour le moment, vraiment, il faut que tu puisses prendre du recul.
Tu as la gnak pour monter, animée par ton amour pour lui, et ton amour propre. PErsonnellement, je pense au contraire qu'il faudrait de la neutralité pour monter Najaume en ce moment, étant lui même ultra émotif, c'est une éponge gigantesque qui captera absolument TOUT. Et la, émotionnellement, c'est allé si loin!!! Fais peut être une petite pause. Profite d'el grantinomatador et de nabamarshmallow... et ... de Désiré :ange: :lol:
Blague à part, j'aimerai bien pouvoir discuter avec toi! Et promis, j'essaie d'arrêter de poster des conseils, car ça doit être hyper lourd pour toi de lire tous ces avis... (mais j'ai pas pu m'empêcher, promis, je fais plus :-o )
laratko:
Ce post est très interressé, malheureusement au dépend de troutrou.
Cette histoire me rappelle, un peu la mienne avec Rasta. Ce constat d'impuissance de ne pas pouvoir "dompter " un jeune cheval.
Ce que je vais faire moi, et que tu devrais faire toi c'est éliminé les causes physique et ensuite le refaire débourer.
Tu vas pas perdre un bras ou une jambe par fierté?
:-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique