Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 354450 fois)

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1425 le: février 15, 2011, 07:15:55 pm »

Citation de: "Daenerys"
Moi j'adore ta façon de raconter Trougnette mais désolé j'apprécie de moins en moins la narration légère sur des problèmes d'éducation si important  :ermm:  des gens, jeunes peuvent lire ça et pour moi ce ne sont pas des histoires à prendre à la légère.

Pourquoi être sortie avec Sushi en longe alors que Tino apparemment ne te respecte pas ? parce que là, elle aura retenu quoi de cette sortie Sushi ?
D'accord avec toi.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1426 le: février 15, 2011, 09:17:36 pm »

Et bien pas moi.
Le coté "y a des enfants qui peuvent lire ça", c'est de l'excès bien pensant très courant sur ce forum et moi ça ne m'évoque qu'un :wacko: .
Après, que l'on trouve que Trougnette n'a pas été très prudente, certainement, mais c'est son problème, faut pas tout mélanger, en faire une montagne.
C'est ce genre de commentaires qui fait que ça ne délire plus ici, et que les gens vont raconter leurs histoires ailleurs.
Mais par contre, on a le droit de constater et de vanner...  :D

Bon, Trougnette, la prochaine fois, mets un entête "réservé aux adultes libérés"  :-D

lakotabird

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1427 le: février 15, 2011, 09:27:44 pm »

J'aimerais juste dire : fais attention à toi Trougnette :trefle:  

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1428 le: février 15, 2011, 09:42:02 pm »

Et puis c'est pas parce que Troutrou le raconte d'une manière légére qu'elle prend ça à la légére....  :huh:  
SuperGibus

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1429 le: février 15, 2011, 09:42:10 pm »

Oui, d'ailleurs rajoute le tube d'arnica pour toi.  :rolleyes:  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1430 le: février 15, 2011, 10:16:15 pm »

Citation de: "asmara34"
Moi j'adore ta façon de raconter Trougnette mais désolé j'apprécie de moins en moins la narration légère sur des problèmes d'éducation si important  :ermm:  des gens, jeunes peuvent lire ça et pour moi ce ne sont pas des histoires à prendre à la légère.

Pourquoi être sortie avec Sushi en longe alors que Tino apparemment ne te respecte pas ? parce que là, elle aura retenu quoi de cette sortie Sushi ?
D'accord avec toi.
Le fait que ce soit Tino qui raconte fait que justement, je peux me permettre ce ton léger, ce que justement, je ne ferais pas en tant que "moi".
Quand je lis sur certains post que certains n'arrivent pas à maîtriser leurs chevaux en extérieur, ça me fait bondir.
Je maîtrise Tino, même avec une Sushi en longe qui pète les plombs. OK j'ai un pelham, branché très dur certes mais je ne suis pas en permanence accrochée dessus. Et si je dois l'arrêter, il s'arrête.
J'ai voulu tenter pour le bien être des 2: une grosse sortie chacun et pas 30 min de paddock. Il faut bien une 1ère à tout, celle là a été un échec alors que j'ai l'habitude de sortir Tino et Naba de cette façon.
Ok, on ne m'y reprendra pas.
Ceux que mes récits dérangent sont invités à ne plus les lire (désolée je suis de mauvais poil) :oky:
Machouyi Crachouyi

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
La Nouvelle Star...
« Réponse #1431 le: février 15, 2011, 10:56:47 pm »

Au contraire Troutrou .... faut pas rester sur un echec !!!
La prochaine fois mets ton armure et un gyrophare au cul de Tino  :lol:
Ok  :out:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
La Nouvelle Star...
« Réponse #1432 le: février 15, 2011, 11:08:55 pm »

pfff ! J'imagine bien le gyro tiens ! :D  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1433 le: février 15, 2011, 11:14:24 pm »

Citation de: "Trougnette"
Citation de: "asmara34"
Moi j'adore ta façon de raconter Trougnette mais désolé j'apprécie de moins en moins la narration légère sur des problèmes d'éducation si important  :ermm:  des gens, jeunes peuvent lire ça et pour moi ce ne sont pas des histoires à prendre à la légère.

D'accord avec toi.
Le fait que ce soit Tino qui raconte fait que justement, je peux me permettre ce ton léger, ce que justement, je ne ferais pas en tant que "moi".
Quand je lis sur certains post que certains n'arrivent pas à maîtriser leurs chevaux en extérieur, ça me fait bondir.
Je maîtrise Tino, même avec une Sushi en longe qui pète les plombs. OK j'ai un pelham, branché très dur certes mais je ne suis pas en permanence accrochée dessus. Et si je dois l'arrêter, il s'arrête.
J'ai voulu tenter pour le bien être des 2: une grosse sortie chacun et pas 30 min de paddock. Il faut bien une 1ère à tout, celle là a été un échec alors que j'ai l'habitude de sortir Tino et Naba de cette façon.
Ok, on ne m'y reprendra pas.
Ceux que mes récits dérangent sont invités à ne plus les lire (désolée je suis de mauvais poil) :oky:
Ce qui a de bien avec l'impossibilité d'éditer sur le sab, c'est qu'on doit assumer ses dires même à chaud. :ange:

Je peux comprendre Daenerys & Asmara :oky: . Si je devais prendre une défense bête et méchante je dirais: "Ben on n'a qu'à dire à Lorenzo d'arrêter ses spectacles parce qu'avec lui, les poonseuses sont en danger". :D
Ben non, j'assume mes conneries :ange:

Ok ça m'est revenu en tête, j'ai pas toujours maîtrisé: dans le cadre d'une sortie similaire, Naba et Tino on fait la course: vous connaissez la suite: chute du Tino, trauma crânien pour moi, perte de vue, d'ouïe et de mémoire.
Mais tout ça ne m'empêchera pas de continuer mes bêtises et de vous les narrer :pouet:

A 24 ans, j'estime que Tino n'est plus "éducable" c'est pour moi une cause perdue et ça me va comme ça. Tino ne me respecte pas ça je le sais parfaitement & j'assume: il me tolère et je tolère ses conneries. C'est comme ça que notre couple fonctionne et ça fait maintenant quelques années qque justement ça fonctionne. Maintenant, sur un forum où l'étho a la part belle, je peux comprendre que ça hérisse le poil de certains.

Sushi certes se doit d'être éduquée: je suis en vacances et je vais en profiter pour travailler ça à fond. D'autant plus qu'elle n'est pas à moi. Pas question d'en faire un Tino bis, je compte bien qu'elle prenne exemple sur le Nab' (même si lors de notre balade de dimanche dernier, c'est lui qui a été le plus pénible des 3 :D ). Je rappelle par ailleurs que j'ai assumé une grosse partie de l'éducation de Naba.
Je tiens à préciser que j'ai  écourté la balade: que j'avais prévue plus longue et plus loin avec des routes à traverser... Nous ne sommes revenus à la maison que lorsque tout le monde a été en ordre: Tino rênes longues et Sushi sage, à "ma botte" dans les 2 sens du terme. :oky:
Machouyi Crachouyi

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1434 le: février 15, 2011, 11:15:03 pm »

Arrête madame Trougnette n'écoutes pas les râleurs. Continue parle des tes petites histoires, j'adore.

Colomba a raison quand elle parle de la surveillance de certains lecteur qui fait qu'un jour on a plus envie de raconter nos"sottises volontaires" sous peine d'être sanctionné!
Cela enlève tout élan de spontanéité chez beaucoup d'entres nous

:-o  

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1435 le: février 16, 2011, 12:01:53 am »

Moi aussi j'aurais bien édité mon post pour enlever la partie sur les gens qui lisent car finalement c'est + moi que ça dérange et non de potentiels jeunes lecteurs.

Après je pense qu'il faut arrêter la parano, on n'est pas là pour surveiller les gens, en tout cas pas moi, mais j'ai trouvé ça tellement exaspérant de se mettre en situation pareille.

Tout le forum ne te connait pas personnellement c'est uniquement à travers tes narrations qu'on partage ton équitation, récit qui ne donne pas l'impression que tu ais conscience de certains problèmes ce que tu as en fait. C'est pas pour faire de la critique facile comme certains semblent le sous entendre mais réagir à une situation précise.

larakto pour moi certaines sottises peuvent être de vraies co*nneries, je pense qu'on peut très bien délirer, s'amuser sans se mettre en danger ou provoquer des réactions négatives de son cheval, c'est mon point de vue.

Trougnette, Tino est pour toi non éducable, soit, mais Sushi comme tu le dis est "neuve" alors prend le temps de faire bien les choses ça t'enlèvera rien au plaisir d'être avec elle, bien au contraire  :flowers:

Ava

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1436 le: février 16, 2011, 12:08:16 am »

Citation de: "Gib's"
Et puis c'est pas parce que Troutrou le raconte d'une manière légére qu'elle prend ça à la légére....  :huh:
Je pense que quand on suit un minimum le forum, on le sait ! En plus avec toutes ses mésaventures, on se doute bien que, bien qu'elle soit un peu kamikaze sur les bords, Trougnette n'est pas totalement inconsciente... Y avait qu'en essayant qu'elle aurait su. Maintenant elle sait à quoi s'attendre la prochaine fois !

Bien au contraire, cette façon légère de raconter moi je la trouve ludique. On a bien vu que c'était une sortie cata à ne surtout pas reproduire.
Et si la narration avait été faite d'une façon plus sérieuse, je doute que tout le monde lise jusqu'au bout...

En tous les cas, moi j'attend l'épisode 2 avec impatience, j'ai trouvé l'idée géniale... au début  :rire:  :cafe:  

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1437 le: février 16, 2011, 08:03:42 am »

Je ne porterais aucun jugement, je me demande seulement si Trougnette n'est pas une suicidaire qui s'ignore ?  :lol:  
errare humanun est

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #1438 le: février 16, 2011, 08:19:36 am »

Moi j'aimerai pouvoir raconter à la Trougnette.....
 :lol:

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Nouvelle Star...
« Réponse #1439 le: février 16, 2011, 08:55:56 am »

:flowers:  
Machouyi Crachouyi
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 129