Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 262234 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #135 le: mai 18, 2009, 12:39:53 pm »

 Il n'y avait AUCUNE pointe ironique (rah la communication par écrit), j'allais en plus dans le sens de ce que tu viens de dire pour expliquer que pour des marchands c'était le meilleur moyen pour rendre les chevaux rapidement sortables en groupe.
IP archivée
Nokota Horses

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #136 le: mai 18, 2009, 12:49:57 pm »

 
Citation de: "Trougnette"
Je suis ok avec les 2 méthodes. Malheureusement, la méthode de Manu n'est pas applicable vue la configuration de la ferme. On ne peut pas traverser la ferme à cheval. Et même si j'avais une dérogation, j'aurais trop peur d'aller m'empaler sur une quelconque machine agricole, ainsi que Qrevette.
OK ... alors as-tu idée d'un autre endroit qu'un champs, trop ouvert pour être rassurant pour toi (une haie, un endroit arboré ...) ?
Si pas possible autrement, juste par mesure de précaution, faire le premier montoir en extérieur avec le nez de Qrevette dirigé vers Naba ou bien qq1 qui le tient en longe à pied.
Mais je dis tout ça par pure anticipation d'une hypothèse où Qrevette ferait une petite récession sur le montoir. Si ça se trouve, il ne bougera pas d'un poil. L'essentiel, c'est que tu démarres ta balade en confiance avec ton cheval, sur un montoir qui a été calme et suffisamment "propre".
Citer
Donc le montoir sera d'abord travaillé  dans le rond de longe puis une fois bien acquis, je devrais me mettre en selle dehors, dans un champ. Pour le 2 pattes accompagnateur, j'en connais un qui va râler de devoir marchez avec ses pieds... :D
Arnaud peut sortir en selle et ne pas redescendre mais simplement s'arrêter, ou bien ne redescendre qu'une fois arrivés à l'endroit dont vous aurez décidé que tu monteras sur Qrevette. L'idée, c'est de te rassurer toi si tu en as besoin (si tu préfères qu'Arnaud soit à pied et puisse intervenir si nécessaire, d'avoir Qrevette rassuré aussi par la présence d'un autre cheval, et qui n'aie pas envie de fuir au montoir parce que confronté à trop de difficultés en même temps.
Citer
On a fait une balade à pied et Qrevette est très respectueux et surtout, dès que quelque chose l'inquiète, il fait face au danger et se sert de sa tête: un monsieur qui replie un mètre métallique dans son jardin, ben Qrevette va carrément voir dans le jardin ce que fabrique le monsieur, qui a bien rigolé.
La tôle et la bâche qui font peur aux andouilles depuis x temps, ben Qrevette met les pieds dessus. Pourvu que ça dure!
Oui, ça va durer :): si tu entretiens sa propension à affronter le "danger" en l'encourageant vocalement quand il va toucher les objets dont tu sais qu'ils ne vont pas lui faire de mauvaises surprises.
Citer
Peut être que pour ne pas sortir seule, je peux varier aussi les compagnons de balade?
Ah ben ce serait l'idéal de varier ... si tu as de bons compagnons de balade possibles.

Citer
ML, ne penses- tu pas que 2 h, c'est trop pour un cheval qui n'a pas de dos et donc je ne suis pas sûre que la selle lui colle parfaitement?
2 h à allures essentiellement lentes, non. Il a 5 ans, et t'es pas lourde ...
Pour la selle, difficile de te répondre vu je ne sais pas où est le pb (un peu trop large mais un pad épais bien dégarotté ou amortisseur en mouton véritable pourrait éviter tt risque ? bcp trop large et impossible de protéger le garrot ? autre ?).
Sinon, je te l'ai déjà dit : tu passes à la maison, tu prends ma gaston et tu vas monter ton cheval.
Puis si tu es dans le doute comme ça, ben si tu veux, on y va ensemble soit ce soir, soit demain soir (il fait jour suffisamment tard), soit mercredi matin de bonne heure (car je commence à midi). on prend la Gaston et on fait une mini séance (tant pis, l'essentiel, c'est de te débloquer et de te faire prendre confiance en ton petit cheval) et je t'accompagne à pied ou sur Naba si ton homme est OK, ou je te fais le travail séance montoir, comme tu le sens ... tt est possible. :):
Mais tu peux pas continuer à te torturer les neurones comme ça pendant des semaines :flowers:

A BH : OK ... à la lecture, le ton m'a donné l'impression d'une pointe d'ironie, pouvant laisser imaginer une intention de tromperie de la part du vendeur qui n'est vraiment pas de mise. tant mieux si ça n'était pas le cas.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #137 le: mai 18, 2009, 04:52:46 pm »

 Avec un cheval émotif, je pense qu'il faut jouer la sécurité :
- ce qui veut dire, pour moi, impérativement un maitre d'école sur les premières sorties. Le premier avantage, c'est que si le cheval te vire, il restera - normalement - à portée de l'autre cheval au lieu de rentrer au grand galop
- le maitre d'école va aussi lui apprendre a passer les passages qui lui semblent un peu difficiles : gué, flaque d'eau, trou etc...
- après quelques sorties avec le maitre d'école, sortir rapidement seul. Il est bien évident que l'un suit l'autre, le principe étant de ne pas laisser le cheval s'installer dans une dépendance de lieu ou de compagnon.

Tino en maitre d'école...................  :wacko:

 :rire:  :rire:  :rire:

Manquerait plus qu'il parte en vrille, et alors, c'est pas la bonne leçon qui rentrera !  :D

Avec un jeune un peu flippé, je ne sors jamais une première fois avec Yacoub mais avec OKLA  :pioupiou:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #138 le: mai 18, 2009, 04:55:48 pm »

 Bon, je crois que le boulot sérieux va commencer à la maison si tu veux les petits chemins  :rire:

Le coté "j'ai peur" et en même temps "je suis très curieux", c'est typique de la race !  ;)  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #139 le: mai 18, 2009, 04:56:45 pm »

 y'a quoi mercredi soir ????? :essen:

 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #140 le: mai 18, 2009, 05:00:24 pm »

Citation de: "Colomba"
Bon, je crois que le boulot sérieux va commencer à la maison si tu veux les petits chemins  :rire:

Le coté "j'ai peur" et en même temps "je suis très curieux", c'est typique de la race !  ;)
à vous lire , je me dis que le nouvel appaloosa de la maison a de l'arabe dans les veines !!

pour l'instant les sorties en tete à tete se font sur des sentiers qu'il connait, ainsi si il me vire (ce qui a faillit etre le cas dernierement , monsieur ayant pris peur d'une biquette, nous avons eu droit à undemi tour , zoup au galop je rentre .. maman j'ai peur..) je pense qu'il rentrera retrouver les copains à la maison/

Pour les sorties plus difficiles je préfére effectivement avoir Cyrene ou Mickey avec moi   :D  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #141 le: mai 18, 2009, 05:08:04 pm »

 tout petit rikiki pollutage de topic...

Dites voir les parisiens, seriez vous dipos ce week end des fois? Pour une fois que je viens en voiture...
Colomba > tu pourrais me donner ton tel par MP
 :ptitebiere:

Troutrou> ah mon dieu que je ne reconnais pas!!! Que se passe t il? Enfile ton plus beau gilet violet, violettise Qrevette au passage, et le violet, enlève le juste de ton tein pour prendre une bonne rigoulade.
Tu vas pas le casser, hein  :lol:  Après El GRan Tino Matador, RIEN ne peut t'arriver. ATI(no)LA est déja passé, y'a plus d'herbe pour qrevette :D  
IP archivée
Optimisme Powa!

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #142 le: mai 18, 2009, 05:31:49 pm »

  :chien:  :cow: A CH'VAL TROUTROU !!!! :chien:  :cow: A CH'VAL TROUTROU !!!! :chien:  :cow: A CH'VAL TROUTROU !!!! :chien:  :cow: A CH'VAL TROUTROU !!!! :chien:  :cow:

 :ola:

tu sais bien que l'equitation est un sport de sensation et non d'intellectualisation ... donc fais, et réfléchis apres  :D

bon et bienvenue a la relève quand meme  :mouselbier: il est tres mignon  :love2:  
IP archivée
Noum'

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #143 le: mai 18, 2009, 07:50:40 pm »

 Tu viens quand Ibé ? (y a une bouffe chez Trougnette je crois bien mercredi soir)  :D  
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #144 le: mai 18, 2009, 07:51:57 pm »

 Alalalala, comme je te comprend ! Les doutes, remise en question, l'impression de ne rien maitriser, d'avoir tout oublié les acquis, avoir peur de mal faire et j'en passe ! On sait ce qu'il faut faire mais n'ose pas faire le 1er pas...


Mais rassure toi, tu as le niveau, la compétence. Fais confiance en ton Qrevette et surtout à toi ! :trefle:
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #145 le: mai 18, 2009, 08:05:37 pm »

 Allons soyons sérieux 5 minutes :


QU'EST CE QU'ON MANGE ?  :essen:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #146 le: mai 18, 2009, 08:32:17 pm »

 Message perso pour ML, pense à me rapporter mes bouquins avant que l'on ne se plante les piques à fondue dans les yeux  :D  
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #147 le: mai 18, 2009, 08:41:52 pm »

 Beeuuuurrrrrrrrkkkk !  :wacko:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #148 le: mai 18, 2009, 10:06:54 pm »

Citation de: "Black Hills"
Message perso pour ML, pense à me rapporter mes bouquins avant que l'on ne se plante les piques à fondue dans les yeux  :D
Ah ... Très bonne suggestion, mais un coup de bouquin de Pete Ramey, c'est moins efficace que des pics à fondue, nan ? :rire: (va bien falloir que je me trouve une occupation : j'aime pas trop le fromage en fait :ange: )

T'as même le droit de me mettre un ch'tit SMS de piqure de rappel vers 20h, car je finis la patrouille à 20h mercredi soir. Donc j'ai un peu peur d'oublier au dernier moment :blush:

Pour Ibé : je suis OFF exceptionnellement ce vendredi. Donc si tu arrives vendredi, on peut s'organiser un truc. Par contre, je patrouille samedi et dimanche ...

Allez ... un ptit pschitt de fleurs de Bach et à choual, Troutrou ! :cheval:  
IP archivée

Désiré

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 569
    • Voir le profil
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #149 le: mai 19, 2009, 08:40:20 pm »

Citation de: "mvittori"
ndue, nan ? :rire: (va bien falloir que je me trouve une occupation : j'aime pas trop le fromage en fait :ange: )
Pas d'inquiétude : avec Trougnette, une fondue qui se respecte n'est pas au fromage mais plutôt rouge.
IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 129