Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 262330 fois)

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #405 le: août 25, 2009, 09:41:50 am »

 En fait j'étais très heureuse de faire la "prestigieuse" course jeunes chevaux de Compiègne, une 20 km à 12/15km/h dans des allées de sable. Seule avec lui bien sûr, car Naba et Tino sont d'une part trop vieux et d'autre part, sans papier.
Tout avait très bien commencé, Na Jaume, quoi qu'un peu impressionné, nous fait une jolie FC de 40.
Je le selle puis le travaille à pied afin de voir que j'avais toutes les commandes et il fut impecable.
Un peu gigotant lors de la mise en selle, enfin si peu, pas impressionné quand on s'est élancé, puis rejoint par le bel entier Quersiam El Nefous.
250m plus loin, Quersiam bifurque sur sa boucle, on se sépare avec un sourire, on fait bonne figure devant les photographes.
Na Jaume est allant, un trot régulier et couvrant, il est calme, je le lance au petit galop, rênes détendues.
Tout va bien, on va comme ça, une centaine de mètres, quand l'étrivière arrière de mon étrier gauche me lâche (j'ai des grands étriers plats). Je suis déséquilibrée, Na Jaume, un peu surpris accélère. Alors l'étrier se met à baloter et vient le percuter de plein fouet. Là c'est Fangio Vent du Cul dans la plaine et avec un seul étrier et la jambe gauche même pas à sa place, dur dur de maîtriser la bête. Je tente tant bien que mal de me remettre en place, j'y parviens, un peu violemment ce qui ne fait qu'accentuer la peur de Qrevette qui décide de laisser là son colis gesticulant. J'ai vu la terre battue arrivée très vite, j'ai pas lâché les rênes (non, surtout pas) mais le reste du filet a décidé de suivre.
La douleur est violente, et je n'ai même pas pu voir dans quelle direction Na Jaume est parti...
J'ai le souffle coupé et je hurle de douleur, je pense que je ne pourrais jamais me relever.
Réflexe téléphone, mauvaise manip, j'appelle le premier numéro de mon répertoire qui est celui d'un club et pas celui de Désiré, qui entendant ma voix et si peu de temps après le départ (ça faisait même pas 5 min, 1km tout au plus) comprend qu'il y a comme un problème. Je me suis assise et je m'inquiète surtout pour Qrevette mais je ne saurais dire exactement où je me trouve. Désiré a du réaliser le sprint de sa vie (Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir).
Je ne pense qu'à Na Jaume, je prends sur moi et me relève, pour m'écrouler 15m plus loin. Des joggers viendront à ma rescousse mais devant ma détermination à retrouver ma monture ils reprendront leur jogging. Je fais un aller- retour vers la route toute proche, où des pique- niqueurs me diront qu'ils n'ont rien vu.
Désiré arrive avec le fils de la photographe, Maxime, l'assistance de la course suit en pick up, à la recherche de Na jaume. Je suis terrifiée à l'idée qu'il rencontre une voiture, la forêt étant traversée par une nationale très fréquentée.
Désiré m'oblige à m'asseoir et je reste là avec Maxime... Les minutes sont longues. Coup de fil: Na Jaume a été apreçu vers le château de Compiègne. Je décide de m'y rendre, à pied. Plus loin, je ne me sens pas très bien, les nerfs qui lâchent et je ne parviens pas à m'asseoir. Je pense en plus aux chiens qui sont restés enfermés dans la voiture, parce que Désiré devait les rejoindre 2 min après mon départ et que ça fait près de 3/4 d'heure que tout le monde cherche Na Jaume.
Le cheval enfin retrouvé sur un parking du centre ville par des cavaliers espagnols (Jaume retourne à ses origines) fortement étonné que la bête ne soit pas ferrée (et heureusement!), Zhom me rejoint et je craque, je suis persuadée que je suis une piètre cavalière, je suis morte de trouille sur un si gentil cheval et de toutes façons, je ne sais pas monter un autre cheval que Tino.
Le président de jury arrive à notre rencontre avec le médecin, qui me donne un Eferalgan et un autre cachet pour me calmer et un coca... :D Je n'arrête pas de pleurer et de folles idées me viennent en tête, comme revendre Na Jaume et que de toutes façons, une fois que Tino ne sera plus montable, j'arrêterais tout parce que euh... ben parce que. :wacko:
Désiré amène Jaume au vet gate et là, il boite légèrement.
Nous rentrons et filons aux urgences, ça faisait longtemps, mais Désiré ne connaissait pas (je laisse cette joie normalement à ma maman).
Pas de fracture, mais certainement un léger déplacement de la sacro illiaque et le médecin confirme, ça fait un mal de chien et m'encourage à aller voir mon ostéo.. tiens donc... plus une foultitude de cachets à prendre.
Ce matin, ça va déjà mieux, je marche alors qu'hier je me trainais....
Je vais voir Qrevette cet aprèm, en espérant qu'il aille bien aussi.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

marionné citronné

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 256
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #406 le: août 25, 2009, 09:47:41 am »

 Hé bien quel horrible journée ..  :wacko: Après les accidents arrivent à tout le monde, nous ne sommes jamais à l'abri .

En tout cas, bon rétablissement à vous 2  :trefle:  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #407 le: août 25, 2009, 09:50:51 am »

 'tain vraiment pas de bol  :huh: Comment ca se fait que ton etriviere ait lache d'un coup? Elle était dèjà affaible? En tout cas tu as du avoir la peur de ta vie!!
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #408 le: août 25, 2009, 09:56:34 am »

 oui j'ai suivi sur l'aitre post...

Tu sais , quand on a monté le même cheval durant des années, qu'on connait ses boutons par coeur (aussi cabochard soit il :D ), on ne peut que douter à l'arrivée d'une nouvelle monture. il faut tout recommencer, la confiance, la complicité, d'autant plus que c'est un jeune cheval emotif (comme beaucoup de jeunes d'ailleurs)

 Ne doute pas de toi et de tes capacité, les liens du tino, tu les retrouveras avec na Jaume, seulement il faut du temps et de l'amour mais tu n'en manque pas j'en suis sur...courage ai confiance! :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #409 le: août 25, 2009, 10:26:39 am »

 Et bien dis donc...  :wacko:  T'as eu chaud quand même...
Bon enfin, c'est pas si grave, c'est pas la fin du monde!
C'est normal, c'est le début, des ratés, il y en aura d'autres, auncun cheval et aucun cavalier n'est parfait... Après les aventures que tu as vécu (et que tu vis encore d'ailleurs  :D ) avec Tino, tu sais bien la vie n'est pas un long fleuve tranquil... :blush:
Aller hop, on se boost et c'est reparti!  :-o  
IP archivée
Tess et Nico

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
La Nouvelle Star...
« Réponse #410 le: août 25, 2009, 01:32:39 pm »

 Oh zut !  :crying: Remets toi vite et reprends confiance .... dans quelques années tu t'en marreras aussi de celle là tu sais !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #411 le: août 25, 2009, 01:41:06 pm »

 Il t'en arrive des tuiles tout de même !  :crying:

Y a pas moyen de désensibiliser la Qrevette a tout ce qui peut bouger, faire du bruit, venir de dessus son dos, etc etc ?
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #412 le: août 25, 2009, 03:38:37 pm »

 bon rétablissement Trougnette  :trefle:  et tiens nous au courant pour Qrevette, j'espère que lui aussi va mieux
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #413 le: août 25, 2009, 10:09:09 pm »

 Alors, comment va Najaume ?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #414 le: août 25, 2009, 11:03:10 pm »

 Merci pour ton petit SMS rassurant, Trougnette  :flowers:
Je n'ai pu qu'essayer piètrement de te réconforter, après cette chute qui n'est jamais due qu'à un gros pépin matériel sur un cheval encore vert et non à toi.
Na Jaume a voulu faire parler de lui pour sa première édition à Compiègne (tous les stands étaient au courant de sa balade touristique au chateau :rire: ).
J'espère que ton ostéo (qui doit te connaitre sur le bout des doigts :ange: ) aura su te remettre d'aplomb.
Bon rétablissement à toi, et puis Na Jaume (qui n'a peut-être déjà plus aucune séquelle de son escapade) :flowers:  
IP archivée

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #415 le: août 26, 2009, 08:03:13 am »

 Hé bé :wacko: Bon rétablissement, Troutrou, et ne t'en fais pas, beaucoup de chevaux auraient réagi pareil, attends encore un peu avant de faire du saucisson de Na Jaume :trefle:  
IP archivée

moustic77000

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 413
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #416 le: août 26, 2009, 04:59:13 pm »

 Salut
J'espère que tu va bien ainsi que ton cheval.

A+
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #417 le: août 26, 2009, 09:50:14 pm »

Citation de: "mvittori"
Na Jaume a voulu faire parler de lui pour sa première édition à Compiègne (tous les stands étaient au courant de sa balade touristique au chateau :rire: ).
 
Héhé, Na Jaume est le digne successeur du Tino! Il fait son trou le petiot et se fait déjà une belle réputation.
Il dépasse son maître, Tino ne m'en a pas encore fait une comme ça!
Nous avons été manipulés tous les 2 aujourd'hui par la même ostéo: pour lui, rien de grave, juste quelque chose qui a bougé entre le garrot et l'épaule du côté où il boite.
Moi je suis bien restée 1h30 sur sa table. Elle m'a remis le sacrum en place et ou purée que ça fait un mal de chien. :wacko:
On est au repos tous les 2! :lol:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #418 le: août 26, 2009, 10:52:55 pm »

 M'enfin, c'est un TRES bon cheval ce Tino !



Léger, à l'écoute, agréable....
.
.
.
.
.
.
Enfin...
.
.
.
.
.
Il y a bien un tout petit détail...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Il faut juste rester dans un rayon de 40 mètres autour de Naba sinon il y a les fils qui se touchent  :D  
IP archivée
Nokota Horses

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #419 le: août 26, 2009, 10:55:31 pm »

 Sinon existe-t-il un saboteur qui puisse prêter un cheval à Trougnette qui ne soit pas GRIS !

IP archivée
Nokota Horses
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 129