Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 129

Auteur Sujet: La Nouvelle Star...  (Lu 262686 fois)

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #765 le: janvier 24, 2010, 09:05:37 pm »

 courage!!! :trefle:  
IP archivée

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #766 le: janvier 24, 2010, 09:09:30 pm »

 Je suis d'accord avec Colomba...

Mais ne te laisse pas abattre, avec un pro tu reprendras confiance. J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta cheville...
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #767 le: janvier 24, 2010, 09:12:57 pm »

 J'espère que c'est rien pour ta cheville!
Je galère aussi avec mon nouveau, et je pense qu'on a le même souci: après des années à avoir monté nos vieux, aussi fougueux soient-ils, ça change vraiment d'avoir autre chose sous les fesses!
Courage, sache que tu n'es pas seule dans ce cas, et j'espère que ça ira mieux avec e pro!
c'est toujours bien d'être encadrée pour reprendre confiance, comprendre ce qui joue pas..
alors  :trefle:  :trefle:  :trefle:
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #768 le: janvier 24, 2010, 09:18:50 pm »

 Merci pour votre soutien. Cheville enflée entre ma maléole et mon os "supplémentaire".

Pourtant j'en ai bavé avec Tino (même encore aujourd'hui, mais lui quand il me lance en l'air, il me rattrappe).
Colomba, Na Jaume s'est bien défoulé tout l'après midi en paddock et je l'ai longé avant de monter dessus et il était très zen.
Ce qui me dépasse, c'est que nous régressons.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #769 le: janvier 24, 2010, 09:27:02 pm »

 qui est ce que tu fais venir emilie?? en mp si tu veux


 
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #770 le: janvier 24, 2010, 09:34:37 pm »

 Je vais pas être d'une grande aide mais ce sentiment de régresser, d'avoir peur et de perdre confiance en soi, en son aptitude à tenir sur le dos d'un cheval en toutes circonstances ... Ben je l'ai vécu aussi. Et je doute toujours bien fort dès que je tombe sur une "forte tête" alors qu'avant j'aurais relevé le défi sans peur et sans reproches.  :ermm:

J'imagine très bien ton mal être parce que mine de rien c'est ton cheval et pas le vicieux du club. Le chemin pour reprendre confiance est long, mais garde espoir !  :trefle:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #771 le: janvier 24, 2010, 09:36:32 pm »

Citation de: "Trougnette"
Merci pour votre soutien. Cheville enflée entre ma maléole et mon os "supplémentaire".

Pourtant j'en ai bavé avec Tino (même encore aujourd'hui, mais lui quand il me lance en l'air, il me rattrappe).
Colomba, Na Jaume s'est bien défoulé tout l'après midi en paddock et je l'ai longé avant de monter dessus et il était très zen.
Ce qui me dépasse, c'est que nous régressons.
Ce qui me fout en rogne, c'est qu'il est en train de comprendre qu'il te fout en l'air quand il veut.
Ce que je voulais dire, c'est que je l'aurais longuement longé APRES qu'il t'ai viré. Et je serai éventuellement remonté après...
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
La Nouvelle Star...
« Réponse #772 le: janvier 24, 2010, 09:50:16 pm »

 Pareil que colomba, je pense que je l'aurais aussi longé aprés la chute, pour qu'il se re-détende et rétablir le contact.
Ne te laisse pas démonter, tu peux le faire, t'en a vu d'autre avec Tino!!!!
Courage!! :kiss:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #773 le: janvier 24, 2010, 10:01:50 pm »

 Je n'ai pas de conseils à te donner, mais prend cela comme un challenge qu'il te faut relever....
bises
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #774 le: janvier 24, 2010, 10:04:17 pm »

 Emilie.... je lis tes mots, et je me revois EXACTEMENT le soir ou Vega m'a foutue en l'air et que j'ai décidé de m'en séparer... les circonstances sont identiques, à l'exception peut être des motivations du cheval...

Excuse ma franchise, mais j'écris ça parce que je t'apprécie vraiment : tu me fais peur avec Na Jaume. Tu l'aimes, c'est évident, mais bon sang, quel plaisir subsiste? Tu  es en train d'apprendre à avoir peur, et ça, ça me ronge. C'est vrai qu'il est beau et attachant avec son beau regard, et que toi, tu es si forte de vouloir que ça marche. Tu l'attends, tu te remets en question, tu lui donnes TOUT.
Et, hélas, en échange, tu récoltes la peur... et la mise en danger.

Alors si je peux me permettre, et vraiment je dis ça avec la plus grande bienveillance : si tu veux vraiment aller au bout (et, je devrais pas l'écrire, mais personnellement, même avec tout l'amour du monde, j'arrêterai la parce que je pense que trop de doutes existent, et que le prix à payer - ma santé / ma vie- est beaucoup trop élevé, je ne juge pas, et je ne suis pas à ta place), donc je disais, peut être, une option de dernier recours, serait de l'envoyer au travail plusieurs mois chez un VRAI pro du genre Mr D., un "redresseur" de repris de justices, car la, ni toi ni joum n'avancez sereinement...
Bon c'est sur c'est un budget.... qui plus est on ne sait pas si joum joum sera "sain" dans ses allures...

Je suis désolée si c'est dur à lire, et encore une fois, je te l'écris parce que je t'apprécie énormément, et j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'exposer aussi franchement mon avis.

Bon rétablissement, prends soin de toi et fais au mieux. El Do t'attend si tu veux faire un peu de poney tranquille  :-o  :trefle:  :kiss:  :kiss:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Nouvelle Star...
« Réponse #775 le: janvier 24, 2010, 10:08:51 pm »

 Merci Ibé.
Je viens tout juste de regarder les tarifs débourrage de la C*nse... 1200€/mois.
Gloups.
Ce pendant, avec tout ça qui décante (et la cheville qui enfle, qui enfle), je n'écarte pas la thèse de la douleur provoquée par la selle.
Kenzo> C'est J-M C., ancien responsable du pôle rééducation et débourrage de la C*nse.
Mercredi, je vais manger avec ma mono en qui j'ai toute confiance, pour en parler.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #776 le: janvier 24, 2010, 10:08:54 pm »

 je n'ai pu m'empecher de penser a toi et vega ibé en lisant émilie!! et je pense a Mr D aussi pour joum si elle peut
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #777 le: janvier 24, 2010, 10:10:07 pm »

 C'est vrai que c'est terrible : relever le défi, aller au bout, et en même temps, risquer sa vie. Moi aussi, je commence a avoir sérieusement peur pour toi, Emilie... Et que dis Désiré ? Il a du avoir sacrément la frousse pour toi lui aussi...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
La Nouvelle Star...
« Réponse #778 le: janvier 24, 2010, 10:24:24 pm »

 Répondez moi, faut que j'aille faire dormir mes yeux (qui commencent à dormir sans moi)  :lunette:  
IP archivée

Désiré

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 569
    • Voir le profil
    • http://www.chevaux-et-voyages.com
La Nouvelle Star...
« Réponse #779 le: janvier 24, 2010, 10:27:58 pm »

Citation de: "Colomba"
Et que dis Désiré ?
Que je ne sais pas trop quoi dire, justement.

Na Jaume n'a pas fichu Emilie par terre par vice mais par peur. Mais peur de quoi ? C'est pas comme si il n'avait jamais été monté. Et pourtant il était manifestement terrorisé, cela se ressentait vraiment lorsque je le tenais, et toutes les personnes de la pension présentes l'on également constatées.

C'est pour ça que je fais le lien avec sa boiterie intermittente. Boiterie que semble plus importante lorsqu'il est sellé. Il y a peut être une douleur, plus ou moins forte selon les moments ?

L'osteo constate bien le boiterie mais indique que ce n'est pas de son ressort. Côté vétos, il faut qu'ils voient le cheval boiter, or un jour il boite et pas le lendemain. Difficile avec ça de prendre un rendez vous en clinique pour des examens.

Reste l'hypothèse d'un débourrage à reprendre au début. Je n'y crois guère mais s'il le faut pourquoi pas. Et je suis prêt à y mettre le prix (autant que ce soit quelqu'un payé pour ça qu'y s'y casse le dos plutôt qu'Emilie), mais sur un cheval dont je sois à peu près certain qu'il sera montable un jour. Et donc retour au problème de boiterie. C'est la quadrature du cercle.

Comme le dit Emilie, on va en discuter avec notre mono. Peut être aussi qu'une discussion avec les vétos serait nécessaire. Après, je sais pas.
IP archivée
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 129