Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
MUSTANGMAX:
Goloson grimpe toutes les juments a portée de tir . De plus il a été étalon, mais castré il y a 2 ans suite a une infection des testicules aprés une hernie inguinale..Il n´a pas du oublierles bons moments.. :D :D :D
jak:
bonjour
en tant que medecin,je vais completer ce qu'à dit esmeralda.
Un hongre ne peut pas se reproduire.
L'hormone testosterone est aussi fabriquée ar les glandes surrénales que l'on n'enlève pas avec les testicules.Elles se situent au dessus des reins.Le hongre aura donc toujours un peu de testosterone.
L'éjaculation est naturelle chez le hongre:le sperme est fait de deux parties:les spermatozoïdes fabriqués dans les testicules et le liquide séminal fabriqué dans la prostate,qui n'est pas enlevé chez le hongre.Ce liquide contient un sucre,le fructose,qui sert de source énergétique pour les spermatozoïde qui doivent se déplacer éventuellement dans le trompe de la femelle.
L'éjaculation du hongre ne contient que ce liquide séminal et pas de spermatozoïdes,il est donc stérile.
Chez l'homme ,la castration s'appelle "vasectomi".On n'enlève pas les testicules mais on sectionne les canaus.Ce qui revient au même.Le vasectomisé est stérile mais il a des érrections normeles et son éjaculat et en quelques sortes de l'eau sucrée.
Voila,sinon je suis un papi(5 petits enfants)et propriétaire d'un hongre PP camargue;opale du pous .On s"entend trés bien et je pratique le yabusame(tir à l'arc au galop)
thierry:
ben,
--- Citer ---Chez l'homme ,la castration s'appelle "vasectomi".On n'enlève pas les testicules mais on sectionne les canaus
--- Fin de citation ---
Ouf, à fefaut de servir, on peut au moins encore se les grater! :lol:
jak:
thierry ta vulgarité n'apporte rien au sujet et montre que tu es un pauvre type.Il y a des jeunes sur ce forum
tu comprends pourquoi je préfèrre la compagnie de mon cheval à celle de d'imbécile comme toi.
Si c'est l'état d'esprit de ce forum,alors je me suis trompé
Malaga:
arf Jak peux être n'a tu pas vu la pointe d'humour dans la remarque de Thierry...?
Certes il y a des jeunes, mais il n'a pas été vulgaire non plus....
Enfin je peux comprendre, mais pour être honnête, ca m'a fait sourire... lol
:-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique