Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Un Hongre Peut-il Se Reproduire ?
jak:
tu as raison mustangmax,c'est une trés bonne solution.Au moins cela préserve les enfants ,pour lesquels un divorce est déja si difficile.
En france il y a moins de 2000 vasectomisés.C'est peu ,mais la vasectomie n'est autorisé que depuis 2001.Avant,elle était interdite car considérée comme une mutilation donc passible de peine de prison.
Bien sur les médecins pouvaient trouver une "raison médicale" ,dans ce cas il était possible de la faire.Comme les médecins priviligient plus le côté humain que le côté législatif qui n'est que momentané,il y avait qq vectomie mais peu.
Maintenant cela va mieux .
MUSTANGMAX:
Mais revenons a nos moutons, euhhhh, chevaux..Pour celles qui antropomorphisent :blink: :blink: un peu trop sur leurs chevaux..
Oubliez la vasectomie sous le pretexte que vos chevaux puissent profiter de leur virilité sans engrosser des juments..Certes dans le monde des ibériques les chevaux sont souvent entiers et cohabitent en rando avec d' autres entiers ou d' autres juments, mais si par malheur une jument est en chaleur, vous aurez droit au piaffer, au passage, au galop sur place et autres friandises hors contexte lors de votre rando, avec une fatigue pour le couple cheval-cavalier totalement inutile.
Goloson a été un reproducteur lusitanien, hélas pour son ancien propio et tant mieux pour moi, il a fait une hernie inguinale qui lui a supposé la castration d' un testicule et ensuite de l' autre pour infection..et sa vente a ma personne. :D :D
Il conserve son instinct mais il est gérable facilement et j' arrive a le calmer rapidement..
Bref pour un animal qui ne va pas reproduire la castration s' impose comme une utilité incortounable, sans compter la paix mentale de l' animal.
thierry:
Ben,
--- Citer ---Bref pour un animal qui ne va pas reproduire la castration s' impose comme une utilité incortounable, sans compter la paix mentale de l' animal.
--- Fin de citation ---
C'est un point de vue. Il ne fait pas l'unanimité et a été beaucoup discuté sur ce forum.
Dans nos manifestations equestres on rencontre quelques entiers.
Certains sont des dangers ambulants, d'autres adorables.
Mais celà n'est pas l'exclusivité des entiers!
Je me demande certains ne sont pas aggacer de pas pouvoir se les gratter! :D
( je précise, c'est humouristique, sans "gros-mots", juste pour faire rougir les prudes nones du forum)
onigiri:
ce qui est assez marrant avec a vasectomie pour humains c'est que bien souvent les médecins posent la question "ah bon ? et votre femme ne souhaite pas plutôt une ligature des trompes ?"
franchement, le plus simple, le moins invasif c'est quand même la vasectomie ! enfin nous, avec mon cher et tendre , ça nous semblait bien plus simple que ça soit lui qui "s'y colle"
MUSTANGMAX:
Question de mentalité... Il y a beaucoup de types qui ne veulent plus de gosses et qui se promènent avec leur fertilité qui est un nid a problème dans le lit conjugal et hors lit conjugal..Chacun voit midi a sa porte et comme dit plus haut: C´est les enfants qui trinquent..Et en plus je peux me les gratter: Plaisir ô combien masculin et matinal... :D :D :D ..
Mais revenons en a nos chevaux...
Quand a Goloson dans sa hongritude s´envoie en l´air plus que moi, et ily a meme une jument qui lui fait des calinous sur son chose.. :blink: :blink: C´est la prmière fois que je vois cela..Une vraie geisha cette jument.... :lol: :lol: :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique