Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A La Recherche D'un Cheval

(1/36) > >>

Desroses:
 Coucou,
Il y a quelques temps je me suis inscrite, me disant à la recherche d'un cheval. Quelques temps sont passés depuis. Je vais vous situer mon contexte.

J'ai toujours été passionnée par les chevaux, dès quatre ans, mon père me louait un poney dans un CE pour faire des promenades, puis à 6 ans j'ai commencé l'équitation dans un autre CE, des vrais cours. Pendant 12 ans je suis restée dans ce club. Je suis d'abord passé des poneys aux chevaux, puis du classique au Western (Discipline qui me convient le mieux). J'ai acquis mon G3 classique et G4 western (Enfin..... :ange: ) Bref, j'ai arrêté les cours en Decembre 2007 pour prendre une DP sur une trotteuse réformée, mais ça s'est assez mal passé (mauvais contact avec la proprio et les gérants de l'écurie, mauvais feeling avec la jument). J'ai alors pris une DP Western et "éthpquitation" comme je dis durant un an et ça s'est hyper bien passé (C'est Ecume, la jument de Perle) et j'ai énormément appri avec elles. J'ai aussi eu une révélation sur ce que je veux vraiment: Tisser un véritable lien avec un cheval, faire un partenariat avec lui. Mais maintenant je n'ai plus Ecume en DP mais je m'occupe d'une jeune jument rétive de 6 ans (Petra) que je tente de retravailler. Bref, je suis toujours au contact des chevaux ! Et recemment j'ai décidé de reprendre quelques cours (classique)

Longtemps j'ai voulu avoir un cheval, mais j'avais compris qu'en temps qu'Ado, c'était pas trop possible, mais maintenant que je suis majeure...J'avais donc commencé à rechercher "juste comme ça" et mes parents ne sont pas tout à fait contre, ils considèrent que je suis assez grande pour décider seule. En plus en ce moment, j'ai un CDI en temps partiel donc j'ai des sous à moi. J'ai eu plusieurs coups de coeurs sur photo mais là récemment, un vendeur m'a recontacté: Il a toujours son petit alezan de trois ans à vendre !

Description:
- 1m45 environ
- Pucé, Vacciné, Castré
- Agé de 3 ans (ils connaissent la date éxacte)
- Papiers ONC (pas à la lettre)
- Très bon caractère, en cours de débourrage

Photos:
My Webpage
My Webpage
My Webpage
My Webpage
My Webpage
My Webpage

Je sais que le sujet est un peu confus, mais je ne sais pas ou j'en suis. J'ai vraiment envie d'un cheval, j'en ai besoin. Je sais que ce n'est pas un caprice mais d'un autre côté c'est excitant et stressant de se dire "Je vais me lancer" ! J'ai l'impression d'être une vraie débutante, de ne rien savoir, mais d'un autre côté, faut bien que je commence un jour, non ?



 

Desroses:
 Sinon, quelques précisions en vrac:

- Je destine mon futur cheval au western (bas niveau, du trail principalement)
- Je veux un cheval bien dans sa tête pour faire de l'extérieur
- Je me "passionne" pour le travail à pied tout aussi enrichissant que le travail à la monte
- Mon père a déjà eu un cheval. Mais lui s'y connait pas trop trop

- J'aurais repéré une pension sympa pour finir son débourrage (Box+paddock individuelle, prés, grande carrière, rond de longe couvert, forêt à proximité, centre équestre pas trop loin, nouris trois fois par jours, soigneurs et moniteurs sur place. Le tout pour 230€)

iberikfreak:
 ralala, si tous les nouveaux proprios étaient comme toi... réfléchis, prévoyants, expériementés...

LANCE TOI!!!  :ola:  

Desroses:
 lol c'est gentil, mais je suis pas si expérimentée que ça, c'est ça qui me fait peur !

Je n'ai encore jamais gérer de vermifuge, personne ne m'a encore appri à calculer les rations, ou reconnaître les maladies (j'en connais quelques unes mais bon), j'ai l'impression d'être totalement à l'ouest à ce niveau. Bon on m'avait appri à nettoyer une plaie à la bétadine, mettre de l'argile, je sais poser des bandes de polo, je sais faire le box et donner le foin...

Enfin, à la base je voulais le mettre dans un pré près de chez moi, mais je me demande si vaut pas mieux le mettre en pension avec des pros au début... :blink: Pas forcément pour éduquer le cheval mais pour m'éduquer moi  :D  

iberikfreak:
 oulala, mais personne ne sait faire ça au départ (ou pratiquement!), d'ou l'importance d'être encadrée au début, choisir une bonne pension avec des personnes qui connaissent vraiment les chevaux et t'apprendront tout ça!
Bien garder contact avec le proprio précédent qui pourra aussi te donner les informations de base!
Sinon, se mettre dans la pension d'une bonne copine proprio qui pourra t'aider!

Moi mon loulou par exemple, il n'est qu'à l'herbe et au foin, et encore faut le rationner, pas dur de s'en rendre compte, il gonfle comme une balle!
Après, si tu fais les soins de bases (vermifuges, vaccins, dents une fois par an), tu peux aussi poser les questions au véto pour la nutrition par exemple  :oky:

Mais je trouve que niveau expérience, tu as quand même de la bouteille, et tu es très consciente de ce que signifie s'occuper d'un cheval et en être responsale! D'ailleurs, tes inquiétudes en sont la preuve!

Hate de suivre tes recherches  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique