Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A La Recherche D'un Cheval  (Lu 29817 fois)

Desroses

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #150 le: juillet 06, 2009, 12:32:55 am »

 Merci à vous tous !
Je vais le chercher à la fin du mois !
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #151 le: juillet 27, 2009, 10:30:20 am »

 Il est là !!!  :w00t:
Nous sommes allés le chercher hier, Desroses et moi  :clapclap:

IP archivée
scumy-berchien.sky

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #152 le: juillet 27, 2009, 09:28:59 pm »

 la chuite!
IP archivée
Padam padam

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #153 le: juillet 28, 2009, 08:59:14 am »

 On dirait ma grosse mais en plus large lol

Alors mon conseil, c'est pas un cheval de sang, donc tu vas t'éclater c'est sûr, c'est les moins chiants ^^
Après il est en cours de débourrage, le moment parfait pour commencer une histoire de ce type, c'est ce que j'ai fais, enfin j'suis un peu maso je l'ai prise sauvage moi, mais j'avais jamais débourré de cheval de A à Z avant, et maintenant c'est bien simple, ma jument est faite à mon image dans son travail, elle navigue entre le poney de sport et l'éthologie de base, je lui ai appris mon propre langage, et j'ai évolué à son rythme.

Donc franchement, il a l'air pas mal ce petit bout d'cheval, lance-toi tu vas t'en sortir t'inquiète pas!

Ca vient au fur et à mesure, et c'est que du bonheur franchement!

Tu vas voir la complicité qui s'installe de jour en jour est juste géniale, tu pourras plus te passer de lui et au fur et à mesure du temps tu te poseras moins de questions ^^
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #154 le: juillet 28, 2009, 09:08:25 am »

 Je te souhaite plein de bonheurs avec ce nouveau compagnon ! :trefle:  :flowers:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #155 le: juillet 28, 2009, 09:18:28 am »

  :w00t:
Aller, Desroses, raconte!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  
IP archivée
Tess et Nico

Desroses

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #156 le: juillet 28, 2009, 11:04:51 pm »

 Pfu, j'avoue, je vous avais un peu oubliés !  :wacko:

Eh bien il est bien arrivé ! Il s'accoutume très bien à sa nouvelle vie !
Je reviens de la pension mais j'ai de nouveau envie d'y aller ! :D
Tout les jours, il m'accueille d'un petit hénissement !  :love:

IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #157 le: juillet 28, 2009, 11:09:54 pm »

 olàlà quel crâneur  :w00t:
Profite bien de votre "lune de miel"  :lol:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #158 le: juillet 28, 2009, 11:13:23 pm »

 Il a vraiment du charme ton loulou ! je trouve bien typé barbe d'ailleurs dans son cocktail de pairie.
T'as pas fini de gagatiser   :lol:  
IP archivée

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #159 le: juillet 28, 2009, 11:20:08 pm »

 Il a la classe hin ?!  :w00t:

C'est moi qui joue sa photographe attitrée :P
IP archivée
scumy-berchien.sky

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #160 le: juillet 29, 2009, 10:03:04 am »

  :ouahhhh: Quel beau gosse!!!
IP archivée
Tess et Nico

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #161 le: juillet 29, 2009, 10:19:12 am »

 qu'il a de la présence  !!!!

magnifique sur la photo !!! :w00t:  :w00t:

ALORSSSS une suite !! :bounce:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

perle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6902
    • Voir le profil
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #162 le: juillet 29, 2009, 11:38:51 pm »

 Pour vous faire patienter...

IP archivée
scumy-berchien.sky

Desroses

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #163 le: juillet 29, 2009, 11:40:20 pm »

 Lool, tout le monde veut la suite, mais j'avoue qu'en ce moment je n'ai qu'une chose en tête: Être avec lui !  :love:

Alors, voici le résumé de son arrivée!


Nous sommes partis de chez moi à 9h05 précisément, avec le van et tout et tout ! Comme promis, j'ai amené Elaine, mon amie photographe et "Ethologue" (Methode PNH), donc le voyage se passe bien, on papote. Puis arrivés chez J., toujours aussi charmante d'ailleurs, on a bu un coup avant de signer les papiers neccessaires et discuter un peu. Pendant ce temps, Pepsi était sagement à l'attache avec sa copine Amgade, la PS baie. Ils ont été très sages. Puis il a fallu embarquer.....J'ai essayé mon plan de base, c'est à dire prendre le cheval par la longe et le mettre dans le van, mais il était pas trop trop d'accord ! Puis Roger (mon oncle) à tenté avec une carotte, mais il n'était pas vraiment d'accord non plus ! Ensuite, Elaine a prit le relai ! Elle a appliqué le principe du confort/inconfort, donc désagréable à l'extérieur (par exemple faire tournaoyer la longe) puis cesser dès qu'il montait sur le pont. Eh bien en 15 minutes, il était à l'interieur ! Sans le brusquer, sans le frapper, juste beaucoup de negociations ! Bref je suis contente, l'embarquement s'est bien passé ! Un cheval qui ne sera pas traumatisé par cette étape !

Par contre, c'est là que ça se complique...Il n'est pas habitué au van, donc à la sortie du village....on ne voit plus ses oreilles !!! On s'arrête et effectivement, il était couché en vache ! Il avait fait un caca-nerveux, donc il a glissé (sol en caoutchouc)...On l'a relevé puis on a mis du foin par terre pour pas qu'il glisse. 200m plus loin, il était de nouveau au sol, il avait pas glissé mais il n'avait pas compris le principe..Après on l'a relevé et on est repartis, et cette fois c'était OK, il avait compris ! Soulagement !!! On a fait une pause à 70km de Strasbourg, il était un peu nerveux (cuisse qui tremblait ! ) mais on l'a rassuré et il est resté TRES CALME ! On lui a donné un peu de grain, un peu d'eau...Il a même commencé à manger du foin, à faire un pipi dans le van et à mettre le postérieur au repos. Il a été très zen et attentif à ce qui se passait par la fenêtre ! Il a été très très très sage !!!!! Je suis fière de ce petit bout de cheval ! Il a tout d'un grand !On est repartis, on est passés par chez moi, donc il était aussi sage puis on est allés à la pension...

Une fois à la pension, il voulait plus sortir du van ! Il a fallu le pousser pour qu'il recule ! Il a fait le fier et tout ! Trop beau ! On aurait dit un étalon ! Il y avait d'ailleurs un étalon lusitanien dans le paddock à côté qui faisait le fou. Pepsi était interessé mais il n'a pas fait l'andouille. Je l'ai ensuite marché un peu dans la carrière puis ensuite, je l'ai laché dans la carrière. Il était un peu dérouté, mais il a inspecté les lieux (il était très intrigué par l'étalon) et puis il a commencé à trottiner. Ensuite il a commencé à se défouler: Trot et galop. Pas de réactions eccessives. On l'a un peu laissés, et on est allés voir l'écurie. Ensuite il a fallu le rentrer....alors je vous dis pas pour le rattraper ! Il était d'humeur joueuse ! Donc pendant 10 minutes au moins il trottait et galopait, du coup je l'ai vivement encouragé à continuer en lui proposant parfois de venir à moi, mais bon, il connait pas encore trop ça et puis je suis probablement pas très claire dans mes demandes..Mais ensuite, il a été très attentif à mon coprs et me trottait autour comme si je le longeais en liberté. Puis après, je me suis plus occupée de lui et il est venu dans mon dos doucement, mais il n'était pas encore prêt, donc il a encore galopé et trotté un moment. Je suis allée discuter avec Elaine et là il est venu au vbout d'un moment, et je lui ai mit le licol. ENFIN !

Bon, j'aurais pu mieux faire mais bon...
La prochaine fois !

Puis j'ai décidé de le rentrer, alors en rentrant dans l'écurie, l'étalon s'est jeté sur la porte, j'ai un peu mal-géré ce coup là, du coup je l'ai refait rentrer dans l'écurie dans le calme (il a tendance à me doubler encore) puis je l'ai enmené à son box. Il était nerveux (Changement de lieu, l'étalon...) mais il a dit bonjour à ses voisins...et miracle ! Ils s'entendent très bien !!!!!!!!! Donc j'ai décidé de le laisser dans son box en lui laissant l'accès au paddock, il se sentira moins perdu ! Il avait l'air de s'y plaire, et il s'est calmé et il a un peu visité les lieux avec ses nouveaux copains: Présage le trotteur et Brutus le "Gros Grand Blanc Etalon (un autre)" Bref, contente que tout ce soit bien passé !

Je suis très soulagée ! Et pour le coup du van, il ne s'est pas blessé et ces deux incidents ont vite été oubliés !
Vous auriez du le voir faire le fier dans la carrière ou encore se laisser gratter le garot par son nouvel ami !
IP archivée

Desroses

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
A La Recherche D'un Cheval
« Réponse #164 le: juillet 29, 2009, 11:43:05 pm »

 

 
IP archivée