Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Attitudes Du Cheval
perle:
C'est bien beau de monter en licol, et d'évoluer à pied avec nos (vos) chevaux, mais depuis que je bosse des chevaux du club, je me rend compte que, bien qu'ils obéissent à mes demandes, ils demeurent dans une attitude on ne peut + néfaste pour eux.
Une jument que je monte régulièrement a la facheuse tendance à creuser son dos en reculant, à lever son nez au trot en laissant traîner son ventre.. et à tourner comme une planche au trot en carrière.. :wacko:
Quelles solutions voyez vous sachant que cette même jument monte rapidement en pression..?
Démarrer par l'enseignement de la flexion verticale ?
elicendi:
en licol comme en mors, ça passe par les exercices classiques pour assouplir le cheval, faire des cercles, des huits, des figures de manège, d'abord au pas, puis au trot ... et ça finit pas s'assouplir, ne perd pas courage
mais avec des chevaux de club il n'est pas toujours possible de faire travailler comme on voudrait, c'est sur que ça complique les choses...
perle:
J'ai quartier libre ou presque puisque c'est une jument que je travaille quand je veux (et qu'elle n'est pas prise pendant les cours).
Mais si au sol elle est toute souple et incurvée sur le cercle, montée c'est une vraie planche ! ...
elicendi:
mais en selle quand tu lui demandes une flexion d'encolure ou une action des jambes, elle comprend?
perle:
elle est encore très lourde dans les mains.. pour le moment je cherche à l'alléger de ce côté là justement
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique