Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Attitudes Du Cheval

<< < (2/2)

SBZH:
 Les chevaux de club se caractérisent svt par 2 points :
- ils connaissent toutes les ficelles pour en faire le moins possible.
- ils ont svt des pb de dos, causés par les maladresses de leurs cavaliers et parfois (mais ça n'est pas vrai dans tous les club) par une selle inadaptées (trop étroite, à bas prix, voire à l'arçon cassé).

Donc pour moi, il faudrait commencer par une bonne séance d'ostéopathie, avec éventuelle inspection de la selle.
Le mors est une des causes de souffrance, donc monter en licol n'est surement pas une mauvaise idée, même si la jument est dure à diriger...

Sinon, je rejoint Elicendi : bcp de travail sur des courbes, essentiellement au pas. Puis au petit trot lorsqu'elle commencera à se délier au pas. De plus, le pas et le petit trot sont des allures qui privilègient le calme, idéal pour des chevaux facilement énervables.

J'ai une copine qui travaille sa jument, rachetée à un club de balade il y a environ un an : ça y est depuis peu de temps, elle s'incurve au pas et au trot. Elle va commencer à aborder le travail au galop, en commençant par le galop sur le bon pied (car dans son club de balade, elle ne l'a jamais appris).
C'est donc un travail de longue haleine, surtout si le cheval n'est plus de première jeunesse (c'est comme pour nous, un jeune est toujours plus souple et apprend plus vite).

bon courage et tient nous au courant ! ;)

Galguera:
 Tu peux peut être essayer de renforcer l'incurvation sur de petits cercles au sol en utilisant le stick à la place de la jambe pour qu'elle comprenne mieux ce que tu lui veux en selle, de travailler aussi beaucoup sur le déplacement des hanches en alternant au sol, des cercles incurvés et des cercles avec les hanches en dehors avec le postérieur qui croise bien dessous, ça l'aidera à dissocier les parties de son corps et ça la musclera dans le bon sens, parce que les chevaux qui travaillent comme ça ont souvent un manque d'abdos, du coup ils ont beaucoup plus de mal montés que à pied à cause du poids du cavalier !
C'est clair que le fait qu'elle ne cède pas sur le licol ne doit pas aider à ce qu'elle se prenne en charge sur les courbes donc travailler sur les flexions ne peut être qu'une excellente idée !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique