Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Première Sortie Solo?  (Lu 8497 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Première Sortie Solo?
« Réponse #45 le: avril 20, 2009, 10:23:15 pm »

 et ça ira de mieux en mieux!

sérieux je viens de lire la méthode Tati, y a vraiment des fous furieux dans le milieu du cheval ... enfin faut être honnête, c'est pas seulement dangereux, c'est surtout complètement stupide, il apprend quoi le cheval là? à part qu'il a un timbré sur le dos?
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Première Sortie Solo?
« Réponse #46 le: mai 04, 2009, 10:53:21 pm »

 Je remonte un peu le post, parce que je me pose qq questions
j'ai la chance de pouvoir monter une jument de 8 ans, elle ne fait que de l'extérieur
avec son proprio le soucis principal c'est qu'elle chauffe en début de balade
son proprio n'est pas un grand cavalier, mais il sort parfois plusieurs heures avec elle

J'ai commencé par la monter 2 fois accompagnée, ca se passe bien, elle chauffe en effet un peu mais ca reste tout a fait controlable, elle a un tres bon pas, passe en tete sans probleme

Et puis je suis sortie un peu toute seule, alors là par contre, ca bloque
ce matin j'ai du mettre plus d'une heure pour faire 2 km
bon ca exerce ma patience, mais je dois dire que du coup je n'y prends aucun plaisir (ah si un petit galop en rentrant quand mm)
il y a mm qq endroits ou je dois passer a pied (au bout de 10 minutes sans faire un pas, je me dis qu'il faut quand mm mieux passer)
elle est en général tres tendue, soit elle bloque soit elle chauffe. Bref pas le chwal de cowboy a la cool.
je précise qu'elle est montée renes longues, en hack, que je ne l'emm*de pas, surtout quand elle bloque

bref, ma question c'est : c'est grave docteur ? ca doit faire 2 mois que je la monte, a pied on n'a aucun soucis, est-ce que ca va venir petit à petit ? est-ce qu'il faut que je persiste seule ? ou alors me balader aussi a plusieurs ?
je précise qu'avec un accompagnateur a pieds, c'est le mm résultat que seules

c'est dommage je l'aime bien, mais si c'est pour me faire suer en balade ca vaut pas le coup  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Première Sortie Solo?
« Réponse #47 le: mai 04, 2009, 11:27:44 pm »

 elle s'arrête et ne veux plus avancer c'est ça?

si c'est ça ma jument faisait pareil au début pour me tester, elle s'arrêtait comme si elle avait peur, et hop impossible de la faire bouger, même en descendant elle ne voulait pas avancer...sauf pour faire demi-tour et rentrer!  :D

résultat maintenant je sors avec mon stick : si elle ne répond pas aux jambes en général un ptit coup sur le cul ça désamorce. je préfère le prendre pour rien que de m'énerver et monter en pression, avec je sais que j'aurais une réponse.  :blush:  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Première Sortie Solo?
« Réponse #48 le: mai 04, 2009, 11:36:34 pm »

 Arf c'est pas facile comme situation. et toi tu te sens tendue ou pas ?
son proprio il l'a sort toute seule en promenade ? elle est comment ?
il se peut qu'elle ait beaucoup de mal à faire confiance aux humains et donc stresse quand elle est seule, peut être aussi que certains chevaux ne se font pas à l'extérieur  :huh:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Première Sortie Solo?
« Réponse #49 le: mai 05, 2009, 08:37:19 am »

 moi je suis pas tendue, je chantonne, j'attends completement relachée
avec son proprio je ne pense pas qu'elle s'arrete comme ca, mais en mm temps vu le caractere du monsieur, elle a plutot pas interet (il est pas super doux... )
a mon avis elle est super stressée avec lui dehors (d'ou le chauffage)
- soit parce qu'il lui fait mal (il monte pas super bien et est lourd)
- soit parce qu'il ne lui laisse absolument pas le choix et lui met la pression
soit les deux bien sur

j'aurai bien pris mon stick, mais vu comment elle recule quand je mets a peine les jambes, j'ai bien peur qu'elle se braque

en fait je pense que c'est une jument intelligente, et donc méfiante. je me disait que ca viendrait petit a petit
là je trouve que ca n'avance pas... :wacko:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Première Sortie Solo?
« Réponse #50 le: mai 05, 2009, 08:55:34 am »

 Mon cheval n'est pas encore débouré à la selle mais je commence des balades en main dans les environs une grosse demi-heure voir une heure.

Pour l'instant cela ce passe bien, il avance franchement et parfois colle le nez au sol toujours en avançant (il me fait rire j'ai l'impression d'avoir un chien de chasse à la place d'un cheval) pourvu que ça continue une fois en selle (pas le nez au sol hein ! mais le bon pas volontaire) :lol: .
IP archivée
errare humanun est