Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Old-up Arrive Jeudi à La Maison
blateiras30:
Ca y est, nous l'avons trouvé notre pomponette.
Elle s'appelle Oustem mais ma fille l'a rebaptisé Old-up.
Elle a 7 ans, demi-papier PSA-OI, robe isabelle. Enfin, elle a tout pour NOUS plaire.
Je profite de cette bonne nouvelle pour vous poser une petite question : vaut-il mieux la laisser quelques temps dans son parc afin qu'elle s'y habitue ou puis-je la mettre au pré rapidement ? Sachant que ce pré n'est pas à proximité de la maison.
Elle vient juste d'être débourrée mais est très gentille, docile et respectueuse.
Merci pour votre réponse.
kaarib:
Elle vivait comment avant ? Si c'était en box (ou paddock non herbeux) il faut faire une mise à l'herbe progressive il me semble. D'autres sauront mieux te répondre que moi dans ce cas la.
Si le pré est sur et qu'elle était déjà au pré avant tu devrais l'y mettre sans problèmes.
blateiras30:
Merci de ta réponse.
Chez le vendeur, elle était sur terre battue et ne mangeait que du sec (foin et un peu d'orge) et chez nous, son parc déborde d'herbe. On passera la débroussailleuse pour qu'elle ne se gave pas. Peux-t-on garder l'herbe coupée ?
Sur les conseils d'un copain, on attendra un peu avant de la mettre au prè, qui est à environ 300 m de la maison, afin qu'elle s'habitue à son environnement.
merci encore.
kaarib:
L'herbe coupée fermente et devient nocive pour les chevaux il me semble.
pharas:
sauf si tu la donnes tout de suite
moi je dirais paddock dans un premier temps pour pouvoir surveiller et après pré
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique