Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Problème Taille Selle

<< < (5/5)

Appaloosa911:
 Ca me parait sage !  en tous cas attend d'essayer les selles avant d'acheter...

Pao:
 Pour me "consoler" je vais commander "dérives du dressage moderne" de Philippe Karl à la place (l'art de la compensation !) Merci à tous pour vos messages en tout cas  :famillyforum:  

Ivanhoe:
 Le problème c'est que sur les selles genre les wintec tu ne peux pas choisir ta taille de quartier ... Du coup, pour avoir des quartiers longs, pour tes grandes jambes, tu prendras du 17.5, et tes fesses font flotter, ou inversement ... Après faut pister une occas' de bonne marque, avec une petite tailel de siège (16,5/17 suivant la marque) avec des grands quartiers pour toi ... Mais bon, là c'est la loterie ! On en trouve peu ...

Pour ton tableau de "poids", il est faux ... Je fais 1m65 pour 53kg, et j'ai une 16" quartier S ... Et 17" c'est vraiment vraiment grand pour moi ...

Pao:
 C'est vrai que le tableau me paraît exagéré !

Sinon pour la wintec, l'avantage c'est surtout l'arçon interchangeable. Comme mon futur cheval sera en toute vraisemblance un jeunot et changera de morphologie, je me voyais mal mettre des sous dans une belle occas'. En même temps la wintec pro dressage nouveau modèle est quand même à 700 €... Bref à voir ! Merci pour ton avis Iva !

Elfik:

--- Citation de: "Pao" --- Pour me "consoler" je vais commander "dérives du dressage moderne" de Philippe Karl à la place (l'art de la compensation !) Merci à tous pour vos messages en tout cas  :famillyforum:
--- Fin de citation ---
Super compensation  :D

Si tu as le moyen d'essayer des selles avant achat, fais-le. Limite, si t'as un Pa*d ou un Hor*e Wood près de chez toi, demande-leur des selles à l'essai. C'est difficile de conseiller, parce que selon tel ou tel modèle de marque X ou Y, avec siège plus ou moins creux, avec le quartier qui recule plus ou moins la jambe, la taille de siège et de quartier peut varier.  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique