Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Monter Avec Des Eperons

(1/4) > >>

crindor:
 vous en pensez quoi ?

Trougnette:
 Ca c'est une question...

OK...

:out:

typhoon:
 je pense que c'est une aide qui permet d'avoir une action plus précise de la jambe (que ce soit en classique ou en western d'ailleurs)...en revanche je pense que l'éperon ne doit pas être utilisé par une personne n'ayant pas les jambes fixes...

voilà pour mon avis... :blush:  

Musette:
 Perso, je préfère nettement. Je déteste grailler dans les flancs du cheval à coup de talons, j'aime quand les demandes sont nettes et précises. Après c'est une question de choix mais je préfère quelqu'un qui monte bien avec des éperons que quelqu'un qui donne des mega coups de talons...
Alors évidemment, ca doit rester une aide et non une punition...

Moon1305:

c'est très bien.

mais tout est une question de niveau.

Si le cavalier est relativement débutant, il faut que ce soit avec un cheval qui en a vraiment besoin et que le cavalier ait les jambes fixes.

personnellement, je n'ai utilisé des éperons qu'avec un cheval. une juju que j'avais en demi-pension.
Si on ne mettait pas d'éperon, on sortait de la séance complètement épuisé. avec les éperons, elle était nickel.
Les autres chevaux que j'ai monté étaient suffisamment réactifs pour que je n'ai pas besoin de les mettre.

après, dans des disciplines plus pointues où chaque demande doit être précise, ils sont important, voir indispensables, je suppose.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique