Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quand Arrive L'heure Du Débourrage

(1/8) > >>

zigara:
 Je me pose pas mal de questions en ce moment.
Tempête a 2ans, donc j'ai encore au moins 1an avant de choisir la manière dont elle sera débourrée.
A l'origine, je voulais justement un poulain pour la debourrer moi même. Mais, mes exigences sont grandes et mes compétences peut-etre pas à la hauteur.
Je souhaiterais avoir un cheval qui soit " sure" en exterieur, sensible aux jambes et dans la bouche.
Alors, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de la confier à un pro pour mettre en place les boutons. Une fois mise en place, je sais que je pourrais continuer son travail moi même.
J'ai regardé vite fait les pros dans ma région, et les tarifs sont quasi tous pareil, soit au alentours de 850euros ( pension inclue)), Elisabeth de corbigny comprise.
Ce que j'aimerai trouver, c'est un pro qui accepte que je sois là du debut à la fin pour travailler avec elle Tempête pendant toute cette période. Un cheval clé en main ne m'interresse pas, je cherche surtout à être guidée et aidée.

Bref ca congite.... :wacko:

Et vous proprio de poulains quels sont vos choix et réflexions???? :-o  

cyrene11111:
 Belle nous l'avons acheté à 18 mois et confié son débourrage à un pro, Urania,sa fille née à la maison nous l'avons fait nous meme, quant à Oclor j'ai confié son re débourrage à un pro...

voila je suis sure que je t'ai aidé  :D  

Luxx:
 J'ai la mienne depuis octobre, elle va avoir 3 ans ce mois- ci et je la débourre moi même.
J'ai fait un rond de longe dans mon pré. Elle a la selle et la bride pour l'instant, connait les ordres marcher, trotter, galoper, doucement, recule.
D'ici 15 jours, je serai dessus pour continuer le travail l'été. Ensuite je la laisserai tranquille pour l'hiver.
Je pense quand même aller suivre quelques cours en manège mais l'année prochaine quand elle aura 4 ans.

Si je rencontre de réelles difficultés, des défenses que je ne sais pas gérer, je n'hésiterai cependant pas à aller chez un pro!

inessuper:
 Avec Triskel, pour l'instant ça se passe plutôt bien, j'arrive à obtenir ce que je veux de lui. Je travaille beaucoup sur "la canalisation de son énergie" car il pète un peu le feu!lol

Il a 2 ans en juin aussi et comme il est très speed j'avais décidé de lui apprendre les "grosses" bases dès 18 mois c'est à dire, longé aux deux mains et sellé plus beaucoup de travail à la voix.

Il est dans une club donc je pense qu'arrivé au stade du montoir, je demanderai l'aide de la mono qui est aussi une amie. J'espère arriver à me débrouiller toute seule, ça serait top mais c'est clair que si je vois que ça ne va pas, il ira également chez une pro (que j'ai déjà repéré d'ailleurs!) :lol:  

zigara:
 Moi aussi ca se passe bien, le travail a pied est bénéfique , elle est attentive et respectueuse.
Par contre, je veux pas arriver au stade d'un bloquage pour l'emmener chez un pro.
Je suis toute seule par contre, personne pour m'aider ou me conseiller, à part le sab et mes lectures :wacko: D'où mes interrogations sur mes capacités :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique