Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Bridon Sans Mors

<< < (4/15) > >>

peinture:
 par curiosité, pourquoi tu passes au bitless mais en continuant avec le mors?  

torero:

--- Citation de: "Marmote" --- Moi j'ai un petite question, au niveau des aides à cheval avec les rênes, est-ce que l'on fonctionne de la même façon qu'avec un mors? J'imagine que non mais comment faire la transition et comment on monte exactement au niveau des aides avec un bridon de ce type?
--- Fin de citation ---
Aucune idée, on apprendra ensemble à communiquer avec ce nouvel outils avec un maximum de douceur et de légèreté  :blush:  

torero:

--- Citation de: "peinture" --- par curiosité, pourquoi tu passes au bitless mais en continuant avec le mors?
--- Fin de citation ---
Pas compris la question... mais suis pas sur de la personne à qui tu l'as posée ;-)

Agneta:

--- Citer ---par curiosité, pourquoi tu passes au bitless mais en continuant avec le mors?
--- Fin de citation ---

Je suppose que la question est pour moi...
Bonne question d'ailleurs, je pense que je n'ai pas encore trouvé ce qui me convient à 100 % et j'avoue que j'ai du mal à faire confiance au bitless. Quand mon gros noir (mérens) "me tracte", j'ai besoin d'un frein. C'est costaud un petit machin noir à 4 pattes qui bloque l'encolure! J'aurais vraiment dû tester ce week-end!
Il faut aussi une bonne dose d'éducation bien sûr! Dans l'absolu, je préfère ne pas utiliser un mors.

Agneta:
 http://www.youtube.com/watch?v=Emny7P4im_A

Voici un lien, encore en anglais, mais je ne trouve rien en français! Ce modèle a en plus un "rond" la où le cuir se croise sous la tête qui tient le tout en place. Je ne sais pas si je suis claire. Impossible de savoir si c'est mieux que le modèle Cook, les deux se critiquent mutuellement.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique