Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Bridon Sans Mors
Agneta:
ça m'intéresserais bcp de voir des photos de ton oeuvre et ton premier bilan monté.
ici, il pleut, alors je passe l'aspi et sors mon fer à repasser :crying:
torero:
J'ai monté hyper touriste pour ce premier essai car ça fait très lgtps qu'il n'avait pas été monter avec des rênes tendues, résultat je trouve ça plus précis qu'avec le licol étho, Torero semblait apprécier le contact, sans fuir et sans résister, il m'a donner sa tête assez facillement... A approfondir^plus sérieusement mais au premier abord j'aime assez!
Pour les photos, ma soeur a pris des photos sur la petite ballade qu'on a faite juste après, je vais lui demander de me les envoyer. Je suis contente du résultat pour le bridon, c'était pas bien compliqué à faire, le truc c'est que j'ai récupéré des morceaux d'ancien bridon donc ça ne parait pas neuf, et que je n'avais plus de fil noir donc les coutures sont blanches! :D
Mais au niveau efficacité, il doit-être aussi bien que si je l'avais acheté!
Si le boulot fonctionne bien avec ça, je recommencerai avec une bridon neuf!
torero:
Voilà les photos!
Marmote:
--- Citer ---Si on travaille la rêne d'arrêt d'urgence, a priori, c'est OK. Quand à la maîtrise du cheval, je trouve que c'est mieux qu'avec un mors car la tête du cheval est contrainte dans une position gênante pour le grand galop, ceci sans douleur, alors que tirer sur un mors peut engendrer des douleurs qui affolent le cheval, qui se met alors à cavaler plus vite encore...
Les aides sont les mêmes que pour un mors en ce qui concerne la bitless cook. Une simple pression sur les rênes c'est suffisant.
--- Fin de citation ---
Moi je n'ai aucun problème personnellement à utiliser un mors, ma jument est encore un bébé, débourrée à 4ans en douceur elle a maintenant 6 ans, je peux me taper un grande galop les rênes lâches si je lui dis "oh" elle s'arrête automatiquement, j'ai pas besoin de m'agripper aux rênes et elle a une bonne attitude puisqu'aucune pression, par contre j'aime aussi pouvoir établir le contact quand je dresse sans pression toujours mais avec une tension légère et en jouant sur mes rênes, pour sentir que la jument se met en place et se met en mode "boulot".
Je ne pense pas que ma jument ai mal à cause du mors sinon elle ne l'accepterai surement pas aussi facilement en donnant sa tête directement, elle m'enverrai paitre comme elle fait avec tout ce qu'elle n'aime pas ou qui la dérange.
natmike:
Agneta, oui les montants restent bien en place. Vraiment aucun souci avec cette bride.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique