Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Bridon Sans Mors
elicendi:
perso j'utilise le licol en corde pour sauter, j'ai un frein plus puissant qu'avec le mors, mais la direction est assez vague
le truc qui croise sous l'auge, ça étrangle pas le cheval? je monte quand même rênes ajustées
Agneta:
Bravo Torero, ça me semble pas mal!
Le mien a les montants qui tournent et ce n'est pas terrible pour le fonctionnement du système. Mais c'est une copie de l'original Cook. J'ai l'impression que le cuir est trop fin (pas assez large) . J'espère donc Torero que tu n'auras pas le même problème.
Cet après-midi, j'ai sorti mes deux avec le bitless. pour le mérens, pas de problème, même au départ lorsq'une tondeuse lui a fait peur, puis un tracteur. Pour ma fjord, c'était une première. Elle répond bien, mais c'est à suivre...
Agneta:
Est-ce que quelqu'un peut me dire le prix d'un bitless Cook beta en France? (et où l'acheter?) Je ne trouve rien. J'aimerais comparer avec la Suède (Environ 85 euros ).
torero:
--- Citation de: "Agneta" --- Bravo Torero, ça me semble pas mal!
Le mien a les montants qui tournent et ce n'est pas terrible pour le fonctionnement du système. Mais c'est une copie de l'original Cook. J'ai l'impression que le cuir est trop fin (pas assez large) . J'espère donc Torero que tu n'auras pas le même problème.
Cet après-midi, j'ai sorti mes deux avec le bitless. pour le mérens, pas de problème, même au départ lorsq'une tondeuse lui a fait peur, puis un tracteur. Pour ma fjord, c'était une première. Elle répond bien, mais c'est à suivre...
--- Fin de citation ---
Merci :blush:
Tu parles deux deux montants qui tournent ou des "deux sous-gorge"?
Ici, je ne pense pas que ça tournera car je n'ai pas utilié des anneaux en forme de O pour fixer sur la muserolle, mais des demi anneaux, plutot en forme de D, et le cuir est celui de deux anciennes sous gorge, qui ne semble pas trop fin... mais c'est à suivre et à voir à l'usage...
Pour le prix, je ne peux pas vraiment te renseigner, je suis en Belgique, et en sellerie c'est introuvable...
Ca m'intéresse de suivre l'évolution de tes loulous avec ce type de bridon :clapclap:
torero:
--- Citation de: "elicendi" --- perso j'utilise le licol en corde pour sauter, j'ai un frein plus puissant qu'avec le mors, mais la direction est assez vague
le truc qui croise sous l'auge, ça étrangle pas le cheval? je monte quand même rênes ajustées
--- Fin de citation ---
Ben non, c'est pas la gorge à cet endroit :blush:
La pression est sur les os... mais c'est sur que c'est pas géniale si ça reste en pression...
J'ai vérifier le mien, les sous gorges se relache qd j'ouvre les doigts, mais faut voir avec l'usure...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique