Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Bridon Sans Mors

<< < (11/15) > >>

natmike:
 pour le prix: j'ai acheté ma bride Cook sur leur site en angleterre, pour 80 euros mais il y a plus de 3 ans. Si c'est comme tout, ça a sûrement augmenté ! J'ai pris le modèle en béta, ce que je recommande car bien plus souple que le cuir, et ma foi, en 3 ans, ça n'a pas bougé...

pomme de pin:

--- Citation de: "torero" ---Voilà les photos!

--- Fin de citation ---
Joli travail Torero ! Cependant je me permets de te suggérer une modification sur un aspect sécuritaire au cas où tu réaliserais un autre modèle (ça m'a sauté aux yeux car j'ai fait pas mal de bourrellerie il y a quelques années, et la solidité était un détail auquel j'attachais beaucoup d'importance).

Sur ta réalisation, les anneaux latéraux sont fixés par une pièce de cuir cousue SUR le cuir de la muserolle. Or les tractions exercées par les rênes, surtout si tu es amenée à avoir occasionnellement une action plus ferme, vont soumettre cette pièce à une traction vers le bas et l'extérieur... ce qui signifie, dans le meilleur des cas une usure prématurée de la couture, dans le pire... que la fixation lâche sans prévenir, te laissant une rêne dans le vide bien entendu au moment le plus inopportun  :wacko:

Suggestion : au lieu de fixer l'anneau ou le "dé" par dessus le cuir de la muserolle, enfile le autour de cette partie de la muserolle, et couds la pièce de cuir (celle qui fixe l'anneau) coté poil du cheval en soignant la finition des bordures (et/ou en modifiant la longueur/la largeur de cette pièce) afin de ne pas blesser le cheval.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur des photos de diverses brides sans mors du commerce, et il me semble bien en effet que cette partie est toujours fixée de manière à ce qu'aucun arrachement ne soit possible.

:trefle:  

pomme de pin:
 Ah, ça y est j'ai trouvé des imagse où on voit bien un montage où l'anneau ne peut pas s'arracher de la muserolle : ici ou bien  ici avec le même type de cuir que le tien et encore ici

:trefle:

Galguera:
 Pas bête du tout ça Pomme de Pin ! Merci !  :):  

torero:
 Merci pomme de pin, tu as raison!

Je trouvais aussi que ma couture n'était pas terrible, mais surtout parce que j'aurai du la faire en deux parties autour de l'anneau plutot que de passer au dessus, ça aura été plus solide...
Je n'avais pas pensé à passer par en dessous, j'ai pris des petits anneaux pour que ça soit plus joli, je n'aurais pas pu passer par le dessous, et la muserolle était trop grosse.

Mais j'y penserai pour la suivante!  :blush:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique