Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Bridon Sans Mors

<< < (12/15) > >>

pomme de pin:
 Tant mieux si ma suggestion vous intéresse !  :blush:

Tiens, ça me donne même envie de ressortir mes outils et mes cuirs, pour ma trotounette qui s'est transformée en fusée supersonique en balade, la moindre tentative de trot se transformant en séance de muscu des biscotaux pour moi avec option bouche en béton pour elle... Des fois que ça la zénifierait un peu, ce genre d'embouchure...  :ange:  

torero:
 Héhé! en ce qui concerne Torero, le mors ça l'énervait, ça le faisait chauffer et monter en pression...

torero:

--- Citation de: "Agneta" --- Bravo Torero, ça me semble pas mal!

Le mien a les  montants qui tournent et ce n'est pas terrible pour le fonctionnement du système. Mais c'est une copie de l'original Cook. J'ai l'impression que le cuir est trop fin (pas assez large) . J'espère donc Torero que tu n'auras pas le même problème.

Cet après-midi, j'ai sorti mes deux avec le bitless. pour le mérens, pas de problème, même au départ lorsq'une tondeuse lui a fait peur, puis un tracteur. Pour ma fjord, c'était une première. Elle répond bien, mais c'est à suivre...
--- Fin de citation ---
Après plusieurs utilisation, effectivement, "les sous gorges" tournent, mais pas pdt le travail, c'est quand je bride, je dois veiller à remettre le cuir correctement avant de monter.

Sinon, on s'y fait à ce bridon, c'est assez sympa, Torero reprend lentement le dressage et retrouve ses repères et de nouveaux repères avec ce nouveau système! Jusque là c'est toujours positif!

Seuls deux petites choses à préseicer, je vais devoir mettre des rênes poneys, car avec la longueur en plus, ça fait des rênes bcp trop longues. Et pour la ballade, ça ne me plait pas car malgré tout la muserolle bloque un peu la machoire et empêche de brouter à l'aise. :D  

Guylène44:
 J'ai vu un filet Bitless chez Padd, je vais donc m'en acheter un en plus d'un filet classique.
T'inquiète Galguera, j'avais commencé en mors droit caoutchouc, mais il aime pas. Je suis donc passer en gros mors olive inox tous ce qu'il y a de plus simple.  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 La Bride sans mors de Pad comme celle de Decath il faut s'en mefier
Je me rappelle qu'un cavalier nous a montrer la sienne qui a casser apres seulement quelque jour d'utilisation
Pour ma part quand je vois les couture et le cuir c'ets pas du materiel pour moi
c'ets pas fait pour durer

Pour se qui est du travail je suis une adepte de ne pas mettre de mors au cheval tant qu'il ne repond pas bien en mors
Le licol c'est pour débourrer en douceur
le mors c'est pour un travail plus precis

quitte a choisir un mors il faut eviter les gros qui sont bien souvent trop gros dans la bouche du cheval
il faut arreter de penser humain c'est pas le caoutchou qui est le plus cool pour le cheval au contraire sa brule ! tester vous meme !

Sur le net on trouve de tres bon sellier qui propose des bride sans mors de qualité où on peut choisire la couleur la forme, les boucle pour un prix plus raisonnable que les site connu de materiel "naturel"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique