Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Stages
peinture:
pour l'instant je ne fais rien car j'ai arrêté mes études, mais je réfléchis sérieusement à passer mon BPJEPS tourisme équestre.
le club où je me trouve est tout jeune puisqu'il a ouvert il y a 2 ans! et les cavaliers montent pour la majorité depuis l'ouverture du centre, donc le niveau des adhérents ne dépasse pas le galop 4 et encore.
pareil pour les chevaux ils n'ont pas encore eu le temps d'évoluer, pour l'instant ils font du boulot de cheval de débutant, ce qui n'est pas le top pour eux.
en tous cas ils ne font pas "carnes", on voit qu'ils ne sont juste pas très musclés. il faudrait que je prenne des photos la semaine prochaine. :-)
pola:
ou je suis en stage, ca à aussi ouvert il y à 2 ans et la majorité des adhérents on commencer en même temps
c'est marrant comment ils se ressemble :lol:
Nous on est entrain de faire un groupe de TREC donc on travaille beaucoup les chevaux en endurance, en cross ...
Moi en tant que stagiaire j'ai vraiment beaucoup appris mais je ne sais pas si j'aimerais passer mon BPJEPS mention tourisme équestre car j'ai un peu de mal avec les petits (mais c'est peut être avec l'age, j'ai 17 ans :-) )
Sinon je vous souhate bon courage pour la suite
pyrene:
--- Citation de: "peinture" ---
Après elle je m'occuppe du cassos du club, Néo, un trotteur qui sert de temps en temps de cheval de tête à Nicolas (le gérant, ATE et BPJEPS Tourisme Equestre). déja je dois dire que ce pauvre Néo ressemble à une caricature de cheval, et possède tout ce que je trouve moche chez les trotteurs : une espèce de grande carcasse mal faite, avec une colonne vertébrale saillante, un garrot géant et des hanches de cheval de trait (mais creusées) et complètement démusclé. en gros la quintessence du cheval moche qui ne fout rien.
Contente de mon "succès" avec Honey, je me dit que je vais commencer par la liberté, même si la gérante m'a dit "qu'il ne comprendrait pas l'éthologie et que le mieux à faire c'était de le fatiguer en longe et de forcer Nicolas à monter dessus". :blink:
Pleine d'espoir, je commence ma séance... pour vite déchanter, car je n'ai aucun résultat, il ne comprend rien...! :biggl: bon en même temps je devais bien voir une limite à ce fameux travail en liberté que je connais à peine je le rapelle.
Je vais chercher son filet pour le faire bosser à pied et là rebelote, j'ai l'impression d'avoir un vrai abruti devant moi, ou un genre d'autiste, car il ne répond à rien correctement. on sent qu'il essaye et presque qu'il y met de la bonne volonté mais ça ne sert à rien : il bouge mais de façon complêtement aléatoire et sans comprendre ce que je lui demande.
--- Fin de citation ---
Oh! On dirait mon vieux trotteux d'amour :D . Tout pareil le pépère.
Ethologie équine??? Comportement du cheval ????? Ben c'est quoi??? Tu peux pas parler humain comme tout le monde ?????????
:-D
En tous cas, c'est chouette tes histoires!
annef:
pauvre Néo, son choix ca a surement été : devenir autiste ou devenir taré, il a choisi autiste et maintenant on lui demande de redécouvrir son cerveau... ca doit pas etre facile :rire:
comment tu vois que Honey a du mal a alléger son épaule ? en lui demandant de la déplacer ou avec d'autres exos ?
qu'est-ce que tu travailles pour corriger ca du coup ?
blateiras30:
Tu dis que tu as arrêté tes études et en même temps tu dis que tu es en stage.
Peux tu éclaircir ma lanterne ? merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique