Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Pour Sa Retraite Chez Soi
scarlet:
voila mon mono ma propose de prendre pour sa retraite une vieille jument du club pour l instant j ai pas la place mais d ici la fin de l annee je devrait avoir n terrain ca me plaierai beaucoup d avoir cette juju a la maison mais comment bien s en occupe? un vieu cheval engendre t il des frais de veto important? quelle place lui faut il?quel sera son genre de nourriture pour quelle vieillisse bien?
j ai encore plein de question mais je les ai oubliees
merci de vos reponses
Arizona girl:
C'est quoi un "vieux cheval " ?
L'âge est important, c'est certain mais il y a d'autres paramètres comme la race, le passé du cheval, son état, son mode de vie (s'il vit en boxe et que tu le mets au pré à l'année, sera t'il assez résistant ?...)
Tu dois nous en dire plus...
Quant aux frais véto, la réponse est oui (en général) un vieux cheval coûte plus cher qu'un jeune et ça va crescendo :crying:
Prendre un vieux cheval de club en retraite......c'est aller au devant des ennuis, parce que :
1. tu vas t'y attacher
2. tu vas y laisser ta paie
:blush:
Moon1305:
--- Citation de: "Arizona girl" --- C'est quoi un "vieux cheval " ?
L'âge est important, c'est certain mais il y a d'autres paramètres comme la race, le passé du cheval, son état, son mode de vie (s'il vit en boxe et que tu le mets au pré à l'année, sera t'il assez résistant ?...)
Tu dois nous en dire plus...
Quant aux frais véto, la réponse est oui (en général) un vieux cheval coûte plus cher qu'un jeune et ça va crescendo :crying:
Prendre un vieux cheval de club en retraite......c'est aller au devant des ennuis, parce que :
1. tu vas t'y attacher
2. tu vas y laisser ta paie
--- Fin de citation ---
Marmote:
Je pense que tu devrais faire un contrat avec ton club pour qu'il paye les frais de véto :)
cyrene11111:
suis pas tout à fait de l'avis d'arizona
Bruno est mort chez moi à 30 ans , avant qu'il ne soit acheté par ma belle soeur il avait fait "les saisons" sur les plages, promene touriste quoi
en frais véto il n'a pas couté grand chose et il a eté monté jusque ses 25 ans bien révolus
Belle a 30 ans elle on l'a tjs eu (depuis qu'elle a 18 mois) , le veto elle ne l'a jamis vu en dehors de ses vaccins et elle a une peche d'enfer encore ,
j'ai un ami qui randonnait avec sa jument de 26 ans (il partait un mois en autonomie)
alors l'age ce n'est pas tout, si le cheval est en bonne santé , qu'il n'est jamais ou presque jamais malade
pourquoi pas ?
bon moi je dis cela mais j'ai l'ame de soeur thérésa quand il s'agit de récupérer des canards boiteux..et si j'avais plein de sous sous et plein de place j'en ferai mon quotidien des vieux chevaux :blush:
donc suis petre pas l'exemple à suivre
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique