Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Prix D'un Poney
jibou:
bonsoir,
un poulain issus d'un croisement de poneyte (1m30-35) bien faite et gentille avec un paint horse (1m53) qui sera forcement pie baie ou pie noir, vaut combien à 6 mois ? (pour un male et pour une femmelle) papier OC.
vaut il mieux garder le produit pour le débourrer et le vendre à la selle ??
la poneyte à un très beau coup de saut, se déplace comme un welsh avec une belle tete, le male est super sympa (produit du sympa et facile) bien fait mais avec aucune aptitude à l'obstacle + pour du dressage
ont me propose cette poneytte, j'ai la possibilité de la mettre à ce male pour un produit OC coloré et sympa ou bien à un welsh pour faire du welsh part bride (je crois qu'avec de l'oi et un welsh agréer ont peut obtenir des papiers) surement assez jolie (vue le male qui est très bien fait et isabelle)...
que me conseilleriez vous ??
Julya:
J'ai pas tout compris... :blush:
kaarib:
Si j'ai tout compris jibou a (aura ?) une jument qu'elle a possibilité de faire saillir par 2 étalons :
- un paint horse donnant un poulain pie et OC
- un welsh isabelle donnant du welsh part bride (OI + étalon agréé)
Ses questions : quel prix pour un poulain coloré à 6 mois OC ? Quel prix pour un welsh non coloré à 6 mois ? C'est plus rentable de conserver le poulain jusqu'au débourrage pour le revendre plus cher ?
Fin c'est ce que j'ai compris :bounce:
Elfik:
Welsh part bred, pas part bride...
Le plus avantageux c'est de faire du WPB de couleur, c'est la grande mode en Angleterre. Et de vendre le poulain au sevrage, ça coûte moins cher. Je dirais 1000€ max pour un WPB qui restera de taille B ou C.
MAIS en ce moment les chevaux se vendent super mal. C'est la crise...
Nienna:
Oui, mais là elle aura soit du WPB, soit de la couleur, puisque c'est soit étalon welsh soit un paint.
Moi je conseillerais le part bred, surtout si d'ici là la France se décide à reconnaître le SB, ce qui en ferait un poney PP, pas un OC, et se vendrait donc plus cher (et au passage, parce que je ne jure que par les welshs :D). Après, je ne connais pas le marché des paints... Ce serait pour cette année ou l'an prochain ? Le welsh en question, c'est un quoi ? Cob, mountain...?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique