Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Chevaux Et Moutons
tché:
voilà j'ai une petite question j'ai un troupeau de mouton qui est venu s'installer juste à coté d'une partie de mes parcs (500 moutons) il a de la place à revendre dans les bois et bien non lui vient se mettre juste à coté :grmbl: dimanche son troupeau s'est échappé ma cop's a retrouvé tous les moutons sur sa pelouse, et 500 ça fait du bruit :wacko: et 2 on pris peur est sont tombés dans la piscine enfin la grosse cata.
je pense que comme ce monsieur ne surveille absolument pas son troupeau, cela risque de se reproduire, un jour quelqu'un m'a dit que les moutons avaient une maladie (la douve) et que c'était dangeureux pour les chevaux, et je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'info la dessus.........hier soir une partie des moutons étaient au milieu de mes juments, qui n'avaient pas du tout l'air affolée et tout cela sous le regard des 7 patous, mais du coup moi j'ai un peu peur de rentrer dans la parc quand ces satanés chiens sont là :crying: ils ne me lache pas du regard et c'est flipant :crying: :crying:
alors chevaux + moutons est ce que cela n'est pas dangeureux pour mes filles ?????
Julya:
Pareil que toi, j'ai toujours entendu parler de la douve, c'est un parasite courant des ovins qui peuvent contaminer les chevaux; après je ne connais pas leur cycle. En tout cas, j'aurai bien voulu voir les moutons prendre un bain :rire:
tché:
--- Citation de: "Julya" --- En tout cas, j'aurai bien voulu voir les moutons prendre un bain :rire:
--- Fin de citation ---
:D oui mais le souci c'est qu'il y avait la bâche et ils l'ont completement bouzillé :blink:
mel83:
je crois qu'il existe un vermifuge contre ce parasite , si j'etais toi , une fois les moutons partis , je demanderai conseil a mon véto :oky:
lulu53:
Il me semble que la douve peut être de toute façon présente dans n'importe quelle pâture. Mais la douve se trouve au niveau de la terre et ne s'est pas monter aux herbes pour être ingéré par le cheval (comme peuvent le faire les autres parasites).
La seule chose c'est que comme le mouton tond ras l'herbe, si des chevaux pâturent avec eux, ils seront plus exposé pour ingérer la douve car l'herbe sera en contact avec la terre ...
En plus, c'est un parasite commun aux moutons et aux chevaux, donc si les moutons sont infestés ils pollueront le champ et inversement !!!
Voilà ce que j'ai en mémoire de mes cours d'élevage équin de BTS ... :grin:
Donc dans ton cas, tu n'as pas trop à t'inquiéter sauf si les moutons s'installent sur du long terme chez toi !!! :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique