Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Utilisation De La Chambrière  (Lu 3908 fois)

ouigy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« le: mai 27, 2009, 12:04:52 pm »

 Bonjour,
Je monte en galop 3 une fois par semaine dans un cours.
Hier,on a eu beaucoup de mal a faire galoper nos chevaux ont a utiliser nos cravaches car le prof criait et limite nous devalorisait ...Cette fois qui est la première fois ou le prof a sorti une chambrière. Il a taper quelque chevaux avec.Le plus part des cavalier dont moi on eu peur et les chevaux doublement plus. Un cavalier est tombe heureusement il s'est pas fait mal mais je me demandait si c'était réellement dangereux d'avoir utiliser la chambrière et aussi si je devrait en parle au directeur. Que ce que vous en pensez?
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #1 le: mai 27, 2009, 12:12:56 pm »

 Ouais, c'est dangereux et irresponsable.
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #2 le: mai 27, 2009, 12:26:27 pm »

 oulà que ça me rappelle des mauvais souvenirs de cours classiques...

c'est effectivement dangereux et si je puis me permettre un conseil...change de club ou au moins de moniteur...
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #3 le: mai 27, 2009, 12:36:32 pm »

 Aberrant!

Je te conseille d'en parler au directeur, il ne doit pas tolérer ce genre de pratiques...

J'ai eu un jour en cours un moniteur qui l'avait sorti et avait tapé un cheval avec... Il a été viré illico presto...
Dans ton cas ce n'est pas plus acceptable, surtout qu'il a provoqué une chute...

De toute façon même sans ça, un prof qui passe son cours à crier et à dévaloriser ses cavaliers ce n'est pas tolérable, il va te dégouter  :wacko:

C'est quand même sacrément mieux d'apprendre dans de bonnes conditions, en sécurité et avec plaisir ;)
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #4 le: mai 27, 2009, 04:39:39 pm »

 La chambrière OkK....
mais pas pour taper le cheval (le bruit du claquement devrait suffire si besoin de stimuler...encore que le claquement de langue pour moi c'est mieux).

Et surtout pas pour des chevaux montés....elle a piqué une crise ta mono :wacko:

Vas-lui en parler, dis-lui que tu as été très choquée, demande-lui pourquoi elle a fait ça.....elle regrette peut-être de s'être laissé emporter  :crying:

En parler au dirlo....pas tout de suite mais si elle recommence oui (il faut toujours laisser une 2ème chance....)  :blush:  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #5 le: mai 27, 2009, 07:43:28 pm »

Citation de: "Arizona girl"
La chambrière OkK....
mais pas pour taper le cheval (le bruit du claquement devrait suffire si besoin de stimuler...encore que le claquement de langue pour moi c'est mieux).

Et surtout pas pour des chevaux montés....elle a piqué une crise ta mono :wacko:

Vas-lui en parler, dis-lui que tu as été très choquée, demande-lui pourquoi elle a fait ça.....elle regrette peut-être de s'être laissé emporter  :crying:

En parler au dirlo....pas tout de suite mais si elle recommence oui (il faut toujours laisser une 2ème chance....)  :blush:
+1  :blink:

Si ça s'est vraiment passé comme je l'imagine, le mono manque sérieusement de pédagogie...  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #6 le: mai 27, 2009, 09:02:19 pm »

Citation de: "Ava"

Si ça s'est vraiment passé comme je l'imagine, le mono manque sérieusement de pédagogie...
Ouais mais ça arriver aussi de péter un câble, non ? :ange:  
IP archivée

sarah88

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
    • Voir le profil
    • http://kayla-marenga.skyblog.com
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #7 le: mai 30, 2009, 06:35:21 pm »

Citation de: "Arizona girl"
La chambrière OkK....
mais pas pour taper le cheval (le bruit du claquement devrait suffire si besoin de stimuler...encore que le claquement de langue pour moi c'est mieux).

Et surtout pas pour des chevaux montés....elle a piqué une crise ta mono :wacko:

Vas-lui en parler, dis-lui que tu as été très choquée, demande-lui pourquoi elle a fait ça.....elle regrette peut-être de s'être laissé emporter  :crying:

En parler au dirlo....pas tout de suite mais si elle recommence oui (il faut toujours laisser une 2ème chance....)  :blush:
tout a fait d'accord!
IP archivée
kayla-marenga.sky'

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #8 le: juin 03, 2009, 09:45:55 am »

 je serai aussi de l'avis de Arizona. :flowers:

certes c'est pas cool si la mono pète une crise, ^pour autant si c'est juste une fois faut relativiser !

moi je trouve que les monos sont aussi bien patients sans déconner! y'a des cours je me demande ce que les cavaliers font là! genre ils dorment sur les chevaux, on leur dit donne un coup de cravache parce que des fois c'est utile un coup de cravache ils hésitent tergiversent....bref ont pas l'air trés motivé.

du coup des fois les monos s'énevent mais bon je suis d'accord faut que ce soit exceptionnel

 
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #9 le: juin 05, 2009, 12:11:36 pm »

 dans ma jeunesse, je me suis planté de cette manière, et je trouve ça très con de la part du moniteur. :grmbl:

Je faisais partie des cavaliers pas très téméraires, mais réellement passionnée,  néanmois je ne payais pas cher et ne montais pas pour me casser la gueule betement pour un con qui manque de patience.

Bien contente à présent de ne plus subir ce genre d'équitation grace à l'equitation western ! :-)  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #10 le: juin 05, 2009, 05:53:30 pm »

 en plus ça n'apprend rien du tout aux élèves !
ok le cheval part au galop avec la trouille mais le cavalier lui ne sait toujours pas faire prendre le galop à sa monture dans le calme et en équilibre donc ça sert à rien  :wacko:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #11 le: juin 06, 2009, 12:06:54 am »

 Moi, je pense que c'est totalement innaceptable... péter un case ça arrive, je suis d'accord, mais il y a des limites... je suis instit, il m'arrive de péter les plombs, de poussé un gueulante, mais pas de mettre les enfants en danger pour autant... hors c'est ce qu'il s'est passé... qd on bosse avec des enfants, ou que l'on donne des cours, on ne peut pas se permettre ce genre d'erreur...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Utilisation De La Chambrière
« Réponse #12 le: juin 06, 2009, 01:48:00 pm »

  je suis d'accord avec Torrero, s'énerver ok, mais pas mettre en danger des gens ... on risque pas de blesser quelqu'un parce qu'on arrive pas à maitriser ses nerfs: dans ce cas faut changer de métier

 
IP archivée