Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Pouliche Qui Tète Toujours Sa Mère ... à 1 An !

(1/3) > >>

lulu53:
 Voilà ma pouliche a pris 1 an le 10 mai dernier.

Elle a été sevré de sa mère au début de l'année mais que pour quelques mois, faute de disponibilité de pâture  :ermm: .

Résultat : elle tête toujours sa mère qui du coup s'est refait une mamelle ... et j'ai l'impression qu'elle a du lait ???  :?:

Je pensai que sa mère la rejetterai naturellement ?

Vous avez déjà eu des cas similaires ?
Est ce qu'il vaut mieux les re-séparer ?
Elle risque de téter jusqu'à quel âge si on les laisse comme ça ?

Halaska:
 J'ai eu un peu le même cas avec Nasri... première tentative de sevrage après l'hiver : la mère en boxe, lui au pré avec les copains. Une semaine après, la porte du boxe mal fermée, la mère remonte vite vite au pré rejoindre son fils : loupé!

Rebelote 1 mois plus tard, sevrage réussi. 2 ou 3 mois après, on remet la mère au pré avec tout le monde. Nasri recherche à têter... et elle laisse faire, et refait une montée de lait...

Ensuite sevrage définitif, j'ai repris Nasri dans un pré que je louais, avec mon vieux. Je crois que tant que la mère laisse faire, le poulain peut têter jusque tard..

Jessy:
 ma pouliche essayer de téter sa mère a l'age de 2 ans aprés 1 an de séparation. et le pire c que sa mère la laissait faire...comme elles étaient ds des pature séparée ca n'a duré qu'un temps mais elles sont trés trés proches qd elles se retrouvent ensemble

annef:
 faut que t'appelles la leche league  :-D  

lulu53:

--- Citation de: "annef" --- faut que t'appelles la leche league  :-D
--- Fin de citation ---

Pfffffffffffffff c'est malin !!  :pouet:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique