Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Chevaux De Trait : Mâle Ou Femelle ?

(1/5) > >>

ticalweli:
 Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et je vais tenter de vous soutirer certaines informations concernant votre large culture équestre...

Voila, depuis que je suis tombé amoureux du cheval de trait, de nombreuses questions se posent.  

Avant de pouvoir me procurer un compagnon pour la vie (je pense au percheron, shire ou grand contois), je voudrais savoir, de l'étalon ou de la jument, quel était le caractère le plus approprié pour faire de la rando, de l'attelage, et autres sorties nécessitant une écoute, un calme, une endurance et une robustesse particulière.

Merci !!!!

Elfik:
  :D Le hongre  :D  

typhoon:
 Bonjour, ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique appropriée...

pour répondre à ta question, dans tous les cas je ne pense pas que l'étalon ou l'entier soit le plus approprié pour faire du loisir quelque soit la discipline...la gestion d'un entier n'est pas à la portée de tous d'une part et il est beaucoup plus délicat de la mêler à d'autres chevaux d'autre part...même si beaucoup de cavaliers pensent qu'ils ne risquent rien parce que leur entier est "gentil" un entier reste un entier et cela ne se gère pas comme un hongre ou une jument et encore moins par quelqu'un qui n'a pas l'habitude...

après entre la jument et le hongre, c'est équivalent, tout est une question de goût...pour les races que tu as choisies, je pense que toutes peuvent convenir...

tu devrais peut-être aller voir dans les élevages pour apprendre à mieux connaître ces races car au-delà de l'aspect purement esthétique ces races ont des caractères différents, à toi de voir celle qui te correspondra le plus...

en espérant avoir pu t'aider...

ticalweli:
 Merci !

Oui, tu as raison, j'irais voir sur place dans un élevage.

jumadette:
 Des traits, tu en as des quantités sur les forums de sauvetage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique