Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Chevaux De Trait : Mâle Ou Femelle ?

<< < (5/5)

onigiri:
  un cheval tout seul pour moi c'est niet
c'est un animal grégaire qui a de réels besoins sociaux

donc à accompagner d'un autre équidé (cheval, poney, ane etc...)

ensuite, 1ha c'est un peu juste, faut pouvoir tourner sur plusieurs parcelles
et les lourds défoncent vite très vite les parcelles (perso, on tourne sur 3 parcelles : un pré + un petit pré+un paddock d'hiver en terre)

après oui c'est rustique mais ça mange facile 15 à 20 kg de foin par jour  

ticalweli:

--- Citation de: "onigiri" --- un cheval tout seul pour moi c'est niet
c'est un animal grégaire qui a de réels besoins sociaux

donc à accompagner d'un autre équidé (cheval, poney, ane etc...)

ensuite, 1ha c'est un peu juste, faut pouvoir tourner sur plusieurs parcelles
et les lourds défoncent vite très vite les parcelles (perso, on tourne sur 3 parcelles : un pré + un petit pré+un paddock d'hiver en terre)

après oui c'est rustique mais ça mange facile 15 à 20 kg de foin par jour
--- Fin de citation ---
Oui tu as raison,
si, à l'avenir j'ai un cheval de trait, j'aimerais le mettre avec un âne (ou anesse) pour ne pas qu'il soit seul (e).

C'est vrai que je suis allé voir un comtois entier ce WD, qui était avec plusieurs femelles, et il était assez nerveux lorsque je m'occupais d'une jument (et elles même ne se sentaient pas tranquilles...).

On m'a dit que dernièrement une dame avait apporté sa jument pour la faire prendre dans le pré où ils était, et ce dernier était fou de rage (sais pas pourquoi, à la vue de la jument sans doute), il s'est mis à cul et lui à balancé ses deux pattes postérieures plein fer !

La pauvre s'est retrouvée 10 m plus loin...(pompier, hélico....).

OK, méfions-nous donc des entiers lorsqu'une rencontre avec d'autres chevaux de fait sentir...

katy44:
 un compagnon c'est bien mais plusieurs c'est encore mieux.
Dans mon association 2 chevaux s'ennuient à deux dans un pré pourtant bien garnie d'herbe riche et bien grand, ils attendent devant la porte que l'on vienne s'en occuper.

En ce qui concerne les traits je n'y connait rien mais je te conseillerais pas de prendre un jeune si tu es plutot débutant. L'expérience peut paraitre attrayante mais, sans aide d'un pro ca parait difficil
Moi qui suis marraine d'une petite pouliche de 16 mois, je peux témoigner que ce n'est pas évident. Je m'en occupe pourtant tous les jours.

Bref bonne continuation à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique