Je pense exactement comme toi Peinture ! Pour ma part ce n'est pas vraiment les réactions de mes chevaux que j'appréhendes, mais bien celle comme tu dis "du clampin moyen" :wacko:
Mais de toute façon un cheval reste un cheval, qui peut être surpris par un bruit, un mouvement (imaginons le ballon d'un gamin qui éclate ou qui lui vient dessus ou n'importe quoi d'autre... ) et lui transmettre un reflexe de fuite, parce que même moi je ne suis pas assurée de ne pas sursauter si le clampin moyen surgit derrière moi tout brusquement... Alors un cheval :-)
Et puis comme le souligne fort justement Tulgitam, certaines personnes se révelent étonnament procédurières, la prudence extrême est donc de mise c'est pour ça aussi, que lorsque des gens, amis famille peu importe, viennent monter chez moi, ils le font dans le cadre d'une p'tite assos' que j'ai monté tout exprés, avec cadre juridique et assurance en rapport.
Donc Okapie ne prends pas nos commentaires comme une critique, juste des mises en gardes dû à certaines expériences... :blush: