Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Première Acquisition
dadou2b:
Bonjour,
Désolée de ne pas avoir posté plus tôt mais entre les vacances et les gosses... :lol:
Alors, mon coup de coeur s'est confirmé!
C'est une pouliche adorable,proche de l'homme, manipulée depuis toute petite et d'une douceur! :coeur:
C'est dingue de ressentir ça pour un animal mais j'ai l'impression d'avoir trouvé ma moitié équine, d'etre tombée amoureuse.
Bon j'arrête ça commence à devenir complètement mièvre :wacko:
Je sais, j'ai bien pris en compte tous les conseils mais j'ai 30 ans je pense être plutôt réfléchis.
Je continue à m'informer, à apprendre, je lis beaucoup et je prends bcp de conseils auprès des professionnels.
Je suis super motivée, pour moi c'est un rêve qui se concrétise même si je sais qu'il y aura des moments difficiles.
La pouliche se nomme Ut-Musique mais on l'appelle Musique.J'ouvrirais un post bientôt ,elle arrive la semaine prochaine.
Voilà je vous tiens au courant,
:clapclap:
dadou2b:
Salut,
Mon dieu le trac m'envahit, ma petite Musique vient de partir en van pour me rejoindre.Elle arrive mercredi matin.
Mes sentiments sont partagés entre du bonheur pur et simple, du trac et de l'excitation!! :grin:
Bon a mercredi! :clapclap:
Trougnette:
Je lis ici des raisonnements assez simplistes sur le jeune cheval par rapport au cheval plus agé : on dirait des analyses de choix d'un chiot par rapport à un chien adulte traumatisé et atterri à la spa :wacko: .
Or - outre le fait que les 8 ans et + "traumatisés" ou très mal éduqués restent une minorité -, il manque quelque chose d'essentiel au raisonnement et qui est la "spontanéité" du jeune cheval dans son mode d'expression. Sauf à choisir des origines très calmes, les jeunes chevaux ont des réactions vives et parfois imprévues, et même si l'éducation a pied pose de bonnes bases, elle ne se substitue pas à l'inexpérience du cavalier en selle.
Je pense que nombre de chevaux "traumatisés" à 8 ans sont le résultat de cavaliers inexpérimentés qui les ont acheté avec les meilleures intentions.
Avec le cheval, les meilleures intentions ne suffisent pas.
L'encadrement est primordial, mais les deux premières années, il ne sauvera pas toutes les situations à risque, pour peu que l'animal ait un peu de sang ou de caractère. C'est donc surtout dans la volonté qu'il faudre puiser du courage.
Colomba:
Dernier post de Colomba, pas de Trougnette.
ibizou18240:
je comprends ton excitation.
je penserai à toi demain !!
et vivement les photos de musique !! ça va swinger !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique