Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat D'un Cheval...
Luxx:
Pour ce qui est d'avoir loupé l'achat de ce cheval là, dis toi que ça ne devait pas être le bon et que tu trouveras un autre!
Le vendeur a le droit de le vendre à qui il veut sans donner + d'explications. Si la vente lui convient, c'est tout, il n'y a pas à discuter...
C'est comme pour les périodes d'essai, si il ne veut pas, tu auras beau danser sur ta tête, tu n'es pas en mesure d'exiger quoi que ce soit.
Il y a un an j'en étais au même point que toi avec les mêmes critères de recherche à part que je cherchais à partir de 4 ans. J'ai cherché 2 mois et ai trouvé mon bonheur en octobre 2008.
J'ai vu 3 chevaux avant de trouver la mienne. Par contre, je cherchais aussi débourrée mais là, elle ne l'était pas, je l'ai fait moi même.
J'ai attendu le coup de coeur. Les autres ne m'ont pas tapé dans l'oeil. Par contre, dès les premières minutes en compagnie de ma pouliche, j'ai su que je la voulais. Ca c'était passé de la même façon il y a 17 ans quand j'ai trouvé ma première jument.
Pourquoi une femelle, je n'en sais rien. J'ai déjà une jument depuis 17 ans. Mais j'avais des hongres en demi- pension avant. Je ne crois pas avoir eu une relation différente avec eux. Ca vient + de la personnalité que du sexe, je pense.
Pour le changement de maison, je n'ai rien fait de spécial. Je l'ai mise au pré directement avec les 2 autres que j'avais à ce moment là. Elles ont fait connaissance gentillement. Comme je les rentre tous les soirs, ça a facilité sa "domestication", elle suivait les autres.
J'ai maintenant 2 chevaux, ma vieille de 21 ans et la pouliche de 3 ans.
Quand je pars avec la jeune, c'est toujours un concert de hénissements et de galops effrénés. J'ai parfois peur que celle qui reste passe à travers les fils mais ça n'est jamais arrivé. Je suppose qu'avec le temps, elle vont s'y faire.
J'ai fait faire une visite d'achat sommaire, juste trotter en ligne droite, aplombs. Par contre, mes parents n'en n'avaient pas fait faire à l'achat de ma vieille.
Voilà, voilà...
elicendi:
le vendeur n'a pas été très correct de ne pas te prévenir mais bon, un bon cheval j'imagine que ça part vite! enfin c'est que ce n'était pas celui là pour toi et voilà!
bonne chance dans ta recherche!
sarahm908:
Bon la suite...
comme je vous l'ai dit, j'ai eu une mauvaise première expérience des vendeurs de chevaux :blush:, j'avais même plus envie d'aller voir d'autres chevaux... :crying:!
Mais malgré ma déception ma mère a réussit à me remotiver (un peu quand même) alors je suis aller voir quelques autres chevaux, mais bon c'était pas pareil par rapport à celui que j'avais loupé!
Mais il y en avait deux que j'avais quand même envie de voir!
En fait c'était un élevage qui avait des chevaux assez proches de ce que je recherchait, à part qu'ils étaient quand même assez calés en dressage, mais bon si c'est que ça c'était pas trop grave!
Donc j'y suis allé avec ma mère (malheureusement c'était à 2 heures de routes de chez moi), donc on arrive à l'élevage et tout et je dit à la fille qui s'occupe des chevaux à vendre ce que je recherche et les 2 chevaux que j'ai repéré sur leur site!
Elle m'en conseille un en particulier et c'est parti pour l'essayage!
Donc la fille le longe et le monte un peu pour le détendre et ensuite je le monte!
Je l'avait prévenue que j'avais un petit niveaux nivaux, ce qui à était confirmé car le cheval faisait un peu ce qu'il voulait :ange: ...mais au bout d'environ une demi heure à cheval, le cheval commençait à m'écouter et je ramais moins :-) !
Au bout d'une heure à peu près, elle me propose de passer au galop en me donnant un stick, je prend le stick, je met le cheval au galop sans problème et tout, et là sans faire exprès :blush: , comme je monte jamais avec un stick, j'ai sous estimé la longueur du stick et sans faire exprès, j'ai mis un coup de stick sur la croupe du cheval qui a eu peur et a fait un écart énorme :oopselaaa: !
Je me suis donc retrouvée par terre :?: avec (comme d'habitude rien de cassé :blush: )!
Bon je caresse le dada pour "m'excuser" et je remonte!
Comme il faisait super chaud (c'était à côte de Béziers), il devait faire 34° à l'ombre :sunshine: , la fille me dit de continuer avec des transitions trot, pas, arrêt!
Donc à la fin de la séance je descend, je déshabille le dada et on le douche...
Donc elle me demande ce que j'en pense et je lui dit qu'il me plait beaucoup, elle me parle un peu plus de lui et tout et je dit à ma mère que je voudrais le réserver, ce que l'on fait juste après l'avoir ramené au pré!
En fait, au début j'avais peur de m'être trop précipitée, mais je pense que je n'ai pas fait un mauvais choix, ce cheval est vraiment gentil, contrairement aux chevaux que j'avais vu jusque là, il s'intéresse à toi, il est assez câlin...
Après du point de vu vétérinaire, je pense pas qu'il y est de problèmes, j'ai juste remarqué qu'il avait perdu un fer pendant que je le montais (il est ferré des antérieurs) et qu'il avait une petite bosse au passage de sangle, qui je pense est due au frottement de la sangle...
Ses papiers sont en règles, ses vaccins aussi...
Et puis je pense que c'est en le prenant à l'essai que je verrai si son comportement chez moi est bien, et la fille m'a vraiment bien conseillé donc pour le moment je pense avoir bien choisit...
à suivre...:clapclap:
Kasugaii:
Alors ? La suite ? :grin:
La visite veto a eu lieu?
J'aimerais bien connaître le nom de cet élevage. Bézier, c'est pas très loin de chez moi.
sarahm908:
L'élevage c'est finca rio bravo: http://www.fincariobravo.fr/index.html voilà le lien :cafe:!
Vu qu'il y a aussi la crise économique en Espagne , les éleveurs vendent leurs chevaux à des prix assez bas d'après ce que m'a raconté la fille, alors l'élevage importe ses chevaux d'Espagne, et les vends la plupart pour du loisir et du dressage!
C'est un élevage assez sérieux d'après ce que j'ai vu, leurs chevaux sont vraiment de bonne qualité, ils sont tous très beaux et les prix sont assez raisonnable!
Pour ceux qui aiment les chevaux ibériques et de couleurs, c'est sûr que ça peut être intéressant !
Donc la suite...Chocolato arrive dans quelques heures, c'est notre véto qui fera la visite, car je préfère que ce soit un vétérinaire que je connais, il viendra demain, ça ne sert à rien d"examiner" le cheval à la sortie du camion car il sera crevé par le voyage (il à fait Béziers(34)/Fabas(31)en camion, alors je comprend qu'il soit fatigué)! :wacko:
Donc voila, hier j'ai tout bien préparé: la clôture, l'eau, le granulé, le foin, l'équipement... J'espère que son arrivée se passera bien et qu'il fera pas trop peur à mon père en descendant du camion ou en faisant le fou dans le pré :lol:!
Voila pour le moment...
Je vous tiendrait au courant dans les jours qui arrivent de son arrivée à la maison et de son comportement!
A+
à suivre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique